[Vidéo] Ebola – Sidy Lamine Niasse remet en question la guérison de l’étudiant guinéen
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Nomination polémique de Aoua Bocar Ly: Ousmane Sonko clôt le débat, défend Diomaye et recadre les militants (Vidéo)
XALIMANEWS: Le leader de Pastef et actuel Premier ministre...
Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly
XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...
Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême
XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...
Diomaye en guerre contre la corruption
XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...
ce sidy dafa dof il veut instaler le doute.ki daral khel la wara dem waay .trop c est trop
Le Flagrant délit de la CREI : Karim empêché de prouver que les 47 milliards de Singapour sont faux !
La vérité est là sous nos yeux ! Une justice qui empêche à un détenu de prouver que les biens qui lui sont injustement attribués, sont faux. Et cette justice n’est pas celle du Sénégal mais celle que Macky Sall, le président de la République, a mise en place pour « tuer » ses adversaires.
Hier, le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), le juge Henry Grégoire Diop a suspendu le procès jusqu’au lundi. Mais il était déjà trop tard pour Karim et ses avocats de se présenter au procès contre Pape Alboury Ndao, administrateur provisoire de Dubaï Port World Sénégal qui avait déclaré que le fils d’Abdoulaye Wade avait un compte dénommé « Thunder » à Singapour de 457 milliards. Karim devait être physiquement au procès. Mais le président du tribunal de la CREI, Henry Grégoire Diop, l’en a empêché. Karim n’a pas pu aller et le procès a été renvoyé. Parce que la CREI sait que Karim aurait pu prouver que les 47 milliards sont une pure invention.
Macky est complice
Le président de la République a crié sur tous les toits qu’il voulait laisser la justice faire son travail. Eh bien voilà le travail de la justice. Elle empêche à un citoyen de prouver son innocence.
Sidiki Kaba est muet
Le Garde des Sceaux et ministre de la Justice qui vient d’être élu comme le président de l’Assemblée générale des Etats Parties de la Cour Pénale Internationale, est muet comme une carpe. Il ne dit rien comme si de rien n’était.
Et pourtant le flagrant délit est établi. L’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) regarde sans broncher. Et tout le Sénégal observe une parodie de justice…
ET TOI TU N AS PAS PENSER UN SEUL INSTANT QUE SI TOUT LES INSTUTITION DU SENEGAL SONT D ACCORD QUE VOTRE KARIM A VOLER C EST PARCEQU IL A BIEN VOLER.?EN PLUS C EST PAS 457MILLIARDS A SINGHAPUR SINO 47MILLIARD VOUS ETES DES GONFLEURS DE CHIFFRES MAIS COMME VOUS LES GENS DU PDS 1OOF=1MILLIARDS POUR VOUS POUR AUTANT DIRE AU DEBUT C ESTAIS 650MILLIARDS ET MAINTENANT 116MILLIARDS ET MOI JE DIS MEME SI C ETAIS 1MILLION MAL AQUIS DEVAIS ETRES REMBOURSER TCCCCCCCCIP
Fou et haineux, ce Sidy.
Cravaches si fessam you rey yi rek, mo baakh si mom.