L’audience a repris dans l’après- midi de ce jeudi par une série de questions posées par les avocats de la partie civile à Alioune Samba DIASSE sur la gestion administrative et financière de la Société ABS SA dont il était le Directeur général et détenait la totalité des actions.
Le prévenu, selon Me El Hadj DIOUF, ‘’ne semble pas être clair dans sa démarche. Pourquoi un tel comportement de la part d’un Business man ? Pourquoi, en tant que Baol-Baol, vous Directeur Général vous vous laissez rouler, malmener, torturer par Bibo BOURGI en faisant migrer votre société ABS SA vers ABS Corporate en y versant des sommes aussi importantes, pour finalement ne détenir que 50% du capital?’’, s’est écrié Me DIOUF.
‘’Je ne me laisse jamais torturer par qui que ce soit… sauf à la gendarmerie où là j’ai été maltraité ’’, a répondu Mr DIASSE d’une voix à peine audible.
Me El Hadj DIOUF lui posera beaucoup de questions tournant autour de ses relations d’affaires avec la dame Fatou BABOU, une ‘’associée qui ne détient aucune action’’. Excédé par le ton narquois de l’avocat, le prévenu DIASSE martèlera : ‘’Ce que j’ai fait, n’est ni de l’escroquerie ni du banditisme!’’
‘’Est-ce que vous savez que Mamadou POUYE a reçu des virements de ABS Corporate, société dont vous étiez actionnaire à 50% ?’’, va lui lancer Me Moustapha M’BAYE. Réponse de DIASSE : certaines décisions ne relèvent pas de mon autorité…
Dakaractu com