spot_img

Macky tend la main à Mimi qui accepte

Date:

XALIMA NEWS  – Dans notre édition du week-end, nous révélions en exclusivité la première rencontre entre Macky Sall et Aminata Mimi Touré depuis le limogeage de cette dernière de la Primature le 4 juillet dernier. Pour une première, c’était émouvant. Naturellement, c’est Macky Sall qui a demandé à son ancien Premier ministre de passer le voir. Dimanche donc (retenez que c’était un jour non ouvrable), en fin d’après-midi aux environs de 18h, Aminata Touré a répondu à l’invitation.

Pendant un peu moins d’une heure, les deux anciens proches collaborateurs au sein de l’exécutif ont discuté. A la fin, tout est rentré dans l’ordre. Le calumet de la paix a été fumé. Dans les discussions, Macky Sall a demandé à Mimi de «rester avec lui dans le parti et de l’aider dans sa tâche au niveau de l’exécutif.

Selon nos radars, l’ancien Premier ministre a accepté la main tendue du Président. Mimi a clairement dit à son ex-boss qu’elle ne voyait aucun inconvénient à travailler de nouveau avec le chef de l’Etat. Seulement, en tant que chef de l’Etat, c’est à lui de dire à quel niveau de responsabilité et où. Mimi a aussi dit clairement au chef de l’Etat qu’elle est une militante et qu’elle compte rester militante.

L’AS

2 Commentaires

  1. « L’avenir nous tourmente, le passe nous retient, c’est pour ca que le présent nous échappe ». Gustave Flaubert

    Madame Aminata Touré ne croit pas en elle parce que ses convictions politiques ne sont pas solides ! Il faut reconnaitre que c’est si difficile pour une grande majorité de nos hommes politiques, de vivre comme des citoyens ordinaires après avoir occupé de hautes responsabilités au sein d’un gouvernement !:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême

XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...

Le COS-PETROGAZ sera davantage ouvert à l’opposition, à la société civile, aux syndicats et aux experts

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, mardi...

Mairie de Dakar : La Cour d’appel rejette la requête de Barthélémy Dias

XALIMANEWS: La Cour d’Appel de Dakar vient de statuer...