XALIMA NEWS – Que se passe-t-il à Rewmi de Ngorsi Seck. Mardi 9 septembre dernier, parlant des voix qui râlaient dans les rangs de ce parti, après les nouvelles nominations que le boss avait effectuées, nous chutions l’article à cette même page en disant qu’au rythme où les «naxtu» montent en sourdine, Ngorsi a intérêt à se blinder et sécuriser son entourage parce que «nak» nos capteurs ont détecté des mouvements qui peuvent se traduire par des craquements et des départs. Voyez un peu ce qui se passe depuis quelques jours. La presse n’a pas fini de parler de la prise de distance d’Omar Sarr de Diourbel, un des caciques du parti que Daouda Faye, également un des anciens, claque la porte. Démis de son poste de Permanent et d’administrateur de Rewmi par Ngorsi, lors des derniers réaménagements faits à la fin du mois de juillet, Daouda Faye jette l’éponge.
«A compter de ce jour, je vous informe de ma décision irrévocable de démissionner du Parti Rewmi pour convenance personnelle. Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes salutations distinguées». Voilà la lettre laconique de démission que le responsable politique et Conseiller Municipal à Mont- Rolland a balancé sur la table de Ngorsi. Au même moment, nous apprenons aussi qu’Ibrahima Cissé, le responsable departemental de Rewmi à Guinguineo a également balancé, hier, sa lettre de démission de Rewmi. Cablé, il fait état de sa «frustration », regrettant que «(Ngorsi) n’écoute personne et n’est pas démocrate». La propulsion de Déthié Fall à la vice-présidence de Rewmi fait également partie des motifs qui l’ont poussé à partir. Il ne manque d’ailleurs pas d’annoncer d’autres départs liés à ces réaménagements intervenus il y a près d’un mois.
Restons à Rewmi pour parler d’une autre démission, celle du Dr Assane Ka, de la structure départementale de Pikine. Après une large concertation suite à une réunion d’urgence, le bureau départemental de IS4 Pikine dit ne pas accepter la démission du Dr Assane KA, coordinateur départemental de la structure des cadres qu’il a jusque-là dirigée de main de maître, selon ses camarades. A cet effet, le bureau l’invite «fraternellement» à revenir sur sa décision relative à la démission de la structure d’une part et au gel de ses activités dans le parti Rewmi d’autre part. Par ailleurs, regrette les malentendus qui ont émaillé la vie du parti dans le département en invitant la direction du parti à diligenter une médiation pour dissiper ce malentendu.
Le Populaire