spot_img

Abdou Diouf présente ses condoléances à la communauté mouride

Date:

L’ancien président sénégalais Abdou Diouf a présenté mardi ses condoléances à la famille du défunt khalife général Serigne Bara Mbacké, exprimant par la même occasion sa compassion à toute la communauté mouride.

En compagnie de l’ancien ministre Ousmane Paye, de son fils Makhtar Diouf et de Me Madické Niang (actuel ministre des Affaires étrangères), le président Diouf a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké.

Me Niang s’est adressé au guide de la confrérie pour présenter les condoléances de l’ancien président de la République du Sénégal et et actuel secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Il a salué le rôle important joué par le président Diouf en 2000. Ce qui a permis au Sénégal de réaliser sa première alternance.

Parlant toujours de M. Diouf, Me Niang a confié que l’ex-chef de l’Etat du Sénégal a beaucoup fait et continue de faire du bien pour son pays en y maintenant toutes ses relations.

Dans sa réponse, le khalife général des mourides a remercié Abdou Diouf d’être venu présenter ses condoléances. Il a rappelé les relations particulières qu’il a eu avec la mère de l’ancien président, révélant qu’elle était venue, il y a longtemps, solliciter des prières pour son fils.

’’Vous êtes ici chez vous, dans votre maison’’, a dit le marabout à l’endroit de M. Diouf.

Serigne Cheikh Maty Lèye a été intronisé khalife général des mourides, suite au décès d’El Hadj Bara Mbacké, survenu mercredi dernier à l’âge de 85 ans.

ID/SAB
aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...