Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, s’est dit disposé « à accompagner la vedette de la chanson sénégalaise, Youssou Ndour, dans ses activités. »
Dans une lettre réponse à l’invitation et à la demande de parrainage du Grand Bal de Bercy, édition 2010, que lui a adressées le chanteur sénégalais, M. Wade a notamment écrit : « Sachez que je suis particulièrement sensible à cette marque d’attention que je mesure à sa juste valeur et vous assure de ma disponibilité à vous accompagner dans vos activités. »
L’administrateur de « Youssou Ndour Head Office SA » avait, en effet, dans sa lettre d’invitation et de demande de parrainage affirmé : « Je serais très heureux de vous compter parmi les parrains et invités d’honneur de cet événement unique, très attendu par un public issu de la diaspora et les fans de la musique sénégalaise (…). »
« J’aurais été très honoré de participer à ce grand événement qui revêt cette année un cachet particulier, la célébration des 10 ans de présence à Bercy, mais malheureusement, mes obligations professionnelles ne permettent pas d’honorer cette invitation », a encore écrit le ministre d’Etat Karim Wade.
« Je voudrais cependant vous encourager et vous souhaiter plein succès pour cette manifestation, très attendue par nos compatriotes », a-t-il ajouté.
« Je serais très heureux de vous revoir dès votre retour à Dakar », a dit Karim Wade qui avait auparavant félicité le chanteur Sénégalais « pour l’initiative du « Grand Bal » dont le succès international œuvre pour le rayonnement de la culture sénégalaise à travers le monde ».
actunet
C’était un marché de dupes, entre deux initiés de l’arnaque, chacun essayant de circonvenir l’autre.
Au final, c’est le chanteur qui aura raison de l’intelligence du fils imposteur qui avait reçu tous les avantages par la position de son père.
on sans fous nous