Pour tout ce qu’il a fait pour son pays le Sénégal, l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade ne voudrait que son honneur soit entaché par les propos du Ministre d’Etat Amath Dansokho. Ainsi, il a envoyé une citation directe à l’ancien leader du PIT qui fait courir l’huissier depuis plusieurs semaines.
Pour rappel, Amath Dansokho a récemment déclaré que le président Me Abdoulaye Wade partait avec 6 milliards de FCFA dans le souk de l’avion présidentiel à chaque fois qu’il allait en voyage. Le Ministre conseiller de Macky Sall devra apporter les preuves de ses accusations graves. ACTUNET.SN
Wade devait répondre du naufrage du DJOLA .Il est le Responsable ici et devant Dieu .
Bonjour
Dansokho avait fait la déclaration au sujet des voyages de Wade le 23 Septembre à Velingara, et relatée par la presse le lendemain 24 Septembre. Donc il y’a une semaine au maximum
L’article en haut de Actunet dit ceci : « Ainsi, il (Wade) a envoyé une citation directe à l’ancien leader du PIT qui fait courir l’huissier depuis plusieurs semaines ».
Comment plusieurs semaines peuvent-ils s’insérer dans les 6 ou 7 jours depuis la déclaration de Dansokho ? Comment un huissiers peut courir après Dansokho depuis plusieurs semaines, alors que sa déclaration date de 6 ou 7 jours ?
Avec ça vous pensez qu’on a une presse en ligne digne de ce nom ? Il faut faire le nettoyage dans cette presse en ligne, car cela devient de plus en plus du n’importe quoi et du n’importe qui, mercenariat, chantage, abrutissement, escroquerie, …..
MARVEL
[email protected]
Lors de sa tournée, et à l’étape de Koumpentoum, Dansokho a manqué de vigilance pour laisser la vérité lui échapper. Il a dit que selon un rapport de la BM, le Sénégal se dirige vers la régression, parce qu’aucun investisseur ne veut plus mettre son argent au Sénégal à cause de la traque. Il ajouta que la loi de la CREI est injuste. Alors on a dû lui demander de se rectifier. Et depuis, il parle dans le sens contraire.
Quand, grâce au bon choix de ses partenaires économiques, les finances ont commencé à affluer sur le Sénégal, Dansokho, dans son éternel style de toujours dire du mal de Wade, avait déclaré que l’argent vient du blanchiment d’argent de la drogue, puis de la casse de la BCEAO en Côte d’Ivoire. Notez bien qu’en ce moment là, Mr Catastrophe disait que Wade volait des milliards ailleurs (en employant des rebelles ivoiriens pour dévaliser une banque centrale africaine) pour financer le développement du Sénégal. Donc, Wade volait et blanchissait pour le Sénégal. Mais lorsque le pouvoir déposa plainte contre Dansokho (la BCEAO devait faire la même chose si elle trouvait qu’il est bien portant), au procès, Dansokho dit simplement qu’il l’a lu dans la presse. Les journalistes, interrogés, dirent qu’ils ont écrit ce qu’il a dit.
– Non, c’est vous qui avaient écrit les premiers, et moi j’ai lu.
– Non, c’est toi qui a parlé le premier et nous nous avons écrit.
C’était facile pour le tribunal de savoir d’où l’information a commencé. Mais tout le monde éclata de rire et on le libéra. C’était sous Wade, le but c’était de situer la vérité aux yeux de tout le peuple, mais pas de tuer un opposant politique, en le mettant en prison et alimenter des médias de titres de diabolisation. Et Dansokho attaquait le Sénégal et non Wade. Parce que c’est l’argent du Sénégal qu’il disait venir de casse d’une banque africaine.