Pour fixer les priorités de sa mandature, le président du Conseil départemental de Mbour, Saliou Samb a rencontré les maires des communes nouvellement créées « afin d’expliquer le choix de faire de l’électrification rurale une priorité stratégique », conformément aux « orientations du Chef de l’Etat mises en oeuvre par l’ASER, Agence Sénégalaise d’Electrification rurale dans le cadre de plusieurs projets en cours ».
Dans ce projet où l’Etat requiert un minimum exigé de 9700 branchements, les
maires des nouvelles communes « ont été sensibilisés sur la portée de l’électrification rurale dans le cadre de leurs nouvelles compétences surtout dans un département regorgeant de potentialités », rappelle le président Samb.
Plaçant l’énergie parmi « les conditionnalités de tout développement économique », Saliou Samb a présidé une journée d’information en collaboration avec l’entreprise sénégalo-tunisienne SCL Energy Solutions (Groupe STEG-IS), attributaire d’un projet d’électrification rurale.
La journée organisée à Mbour au niveau du Conseil départemental a été de l’avis des nombreux participants « une réussite ». D’ailleurs le nouveau Président du Conseil départemental,nous confie que « ce type de rencontre n’est qu’une première conformément au mode de gouvernance collégiale et inclusive inaugurée par la nouvelle équipe ».