Xalima News: De plus en plus de voix s’élèvent pour demander des éclaircissements sur le marché de 17 milliards FCFA pour la réfection du building administratif. Après l’ordre des architectes, Idrissa Seck avait soulevé la question. Alors que les travaux ont démarré et que certains ministères ont déjà quitté le bâtiment, la controverse et la polémique ne s’estompent pas. Interrogé par l’Observateur, le porte-parole du gouvernement Oumar Youm assure que le marché à fait l’objet d’un appel d’offres sous le contrôle de la Direction centrale des marchés publics, dans les conditions et règles qui gouvernent les marchés publics.
Quant à Birahim Seck du Forum civil, « il ne s’agit de rien d’autre que de la réhabilitation de la mal gouvernance…Le gouvernement doit publier le contrat l’opposant à l’entrepreneur qui réhabilite le building administratif, conformément aux Code de transparence dans la gestion des finances publiques. »
Nébuleuse autour de 17 milliards
Date:
17 milliards pour la réfection d’un building. 21 milliards pour la construction de 17 nouveaux buildings. Les gens polis parlent de nébuleuse.
17 milliard avec cet argent on peut construire 2 buildings administratifs.pour le refectioner seulement 17 milliar huuuuuuuuuuuummmmmmm……………y a anguille sous roche