Quand des arabisants s’en prennent à des marabouts, les coups de chapelets et de versets coraniques pleuvent. La preuve par la sortie du Mouvement national des arabophones républicains (Mnar) qui «condamne l’exploitation faite par les membres de l’Association des jeunes marabouts de leur statut religieux pour exercer un chantage sur (SMS) qui se traduit par des tentatives de ternir l’image de son épouse, la brave dame, Marième Faye Sall et de la fondation qu’elle a créée ‘Servir le (Sunugaal)’». Pour Souleymane Gadiaga, Coordonnateur national du Bureau exécutif national du Mnar «ces soi-disant marabouts sont, uniquement, animés par des intérêts purement personnels et partisans (passeports diplomatiques et billets de banque distribués à flot du temps de Wade), et discrètement manipulés par ce dernier, pour empêcher l’aboutissement du procès de son fils Karim Wade».
Le boss du Mnar pense que ces «petits marabouts, qui reconnaissent eux-mêmes leur immaturité et leurs limites par le nom choisi pour leur association (jeunes marabouts), piétinent les enseignements des vénérés marabouts (Mame Ahmadou Bamba Mbacké, El Hadji Malick Sy …». Au lieu de suivre «les recommandations de ces guides, relatives au respect de la femme, de sa dignité et de son intégrité physique et morale», poursuit-il, «ces marabouts machiavéliques choisissent de naviguer dans les eaux boueuses et salles de la calomnie, en s’attaquant à une brave, généreuse et digne dame». Gadiaga qui souligne que «le Coran fut très sévère envers les ‘gens de la calomnie’, qui, pour des raisons opportunistes et égoïstes s’attaquèrent à la dignité d’une femme, de surcroît, épouse du Prophète ( Psl)», rappelle une sentence coranique.
populaire
Je suis fervent mouride, talibè serigne Saliou Mbackè mais je peux vous dire une chose que le Prèsident Macky et la Premiere Dame dorment tranquilement, nous nècoutons pas ses èpetits marabouts qui n’iont aucun dignitè, ni battine et dèshonorent meme le mouridisme. Ils sont derrièere les belles, de l’argent sans travaillè.
On s’en fout d’eux qu’ils aillent travailler y a plus Wade le distributeur automatique d’argent des pauvres senegalais.