XALIMA NEWS – Les Sunugaaliens ont un vilain petit défaut : c’est leur propension à tout expliquer par le maraboutage. Et vous la der ? Les malheurs de Ngorsi Seck et le long mutisme de «wax waxeet wade» sont mis sur le compte des faiseurs de miracles de SMS. Eh oui ! Les gens disent «nak» ne pas comprendre que Ngorsi cumule les problèmes avec son parti qui part en lambeaux et comble du sort, il ne peut même pas aller faire la prière de la Tabaski qui, comme celle de la Korité, a toujours été pour lui une tribune privilégiée pour lancer des torpilles. Une entorse et un plâtre sont passés par là à cause d’un petit faux pas et aussitôt les Sunugaaliens y voient la main maléfique d’un sorcier tapi quelque part dans un coin reculé du pays. Idem pour la subite torpeur qui a frappé 3W. Après un départ en trombe, sa machine à perturber le pays s’est arrêté d’un coup sec. Et devinez l’explication irrationnelle qu’en ont certains ?
Le Populaire
rien d’autres qu’ils sont à leur limite d’argument et d’intervention dans le champs politique sénégalais
Aucun maraboutage , ils sont tout simplement victimes de leur propre manoeuvre surtout Idrissa seck depuis qu’il est devenu mouride. J’ai toulours dirt que idy est nul en calcul politique.
Après son djébeulou à la confrérie mouride Idy a peur d’affronter le serment de l’Imam Ratib de la mosquée de Thiés. Un Imam fervent TIDIANE. C’est la raison pour laquelle il a inventé cette histoire d’entorse. Il n’assume jamais ses choix par manque de courage