Quelques minutes après avoir donné l’information, IGFM est revenu avec plus de détails sur les raisons qui ont poussé Alain Giresse à bouder la TFM ce lundi au terme de la première séance d’entraînement des Lions à Saly.
Entre Alain Giresse et TFM, c’est la fin ? En tout cas, c’est le moins que l’on puisse dire à l’heure où nous sommes. Toutefois, le sélectionneur national semble prêt à ne plus accorder d’interview à la Télévision Futurs Médias après l’avoir prouvé ce lundi après-midi en boudant cette chaine de télévision du groupe futurs médias tout en acceptant de s’adresser aux autres organes. Qu’est ce qui explique cette attitude de Giresse ? iGFM a creusé pour savoir.
Il revient des investigations d’IGFM qu’il n’y a pas très longtemps, c’est à dire quelques semaines avant le début des éliminatoires de la CAN 2015, le sélectionneur national avait été invité sur le plateau de Sport A La Une, une émission animée par Mame Fatou Ndoye tous les lundis soir. Présent sur le plateau, Giresse n’avait pas apprécié la réaction d’un journaliste sportif qui l’a critiqué ouvertement dans un élément passé en direct sur TFM. Et selon nos informations, le technicien français n’avait pas apprécié aussi le fait que le desk sport de cette chaine fasse passer cet élément en boucle.
Le constat est là, depuis lors, l’entraîneur des Lions se renseigne sur l’organe de presse qui l’appelle avant de donner des réactions. D’ailleurs, Mame Fatou Ndoye, chef desk sport de la TFM a tenu à apporter quelques éclaircissements sur l’attitude de Giresse que nombre de journalistes jugent absurde voire bizarre.
Mame Fatou Ndoye répond à Giresse
Interpellée sur la question par IGFM, Mame Fatou Ndoye, chef desk sport TFM réplique: « Je suis plutôt surprise par la réaction d’Alain Giresse qui évoque mon nom à un endroit où je ne suis pas présente et boude par la même occasion notre organe, la TFM suivie au Sénégal et dans le monde entier par les téléspectateurs, les citoyens et les supporters sénégalais .
Ni la TFM, ni mes collègues n’ont à subir les humeurs d’un sélectionneur national de surcroit. Cheikh Tidiane Diaho fait son travail de journaliste en tant qu’envoyé spécial. Nous ne saurions vous dire les raisons qui justifient une telle attitude de la part d’Alain Giresse, entraîneur que nous avons reçu dans nos studios aux Almadies au mois d’août dernier.
Maintenant libre à lui de ne pas parler à une partie de la presse sénégalaise puisque vous avez constaté à l’instar de nos envoyés spéciaux que le sélectionneur national s’est adressé à d’autres médias après la première séance d’entraînement » .
LAISSEZ LE TRAVAILLER
LE SENEGAL SOUFFRE VRAIMENT DE SES JOURNALEUX QUI SONT EXPERT EN TOUT. C’EST LUI LE SELECTIONNEUR ET LIBRE A LUI DE CONVOQUER BALLA GAYE2 ET A LA FIN C’RST LUI ET LUI TOUT SEUL QUI RENDRA COMPTE ET PAS VOUS