spot_img

Gambie: Une soixantaine de personnes dont des Sénégalais arrêtés pour avoir célébré la Tabaski dimanche

Date:

XALIMA NEWS – Son Excellence Sheikh Professor Alhaji Dr. Yahya Abdul-Azziz Jemus Junkung Jammeh Naasiru Deen Babili Mansa ne plaisante pas avec les lois de son pays. La Rfm annonce qu’une soixantaine de personnes ont été arrêtés pour avoir transgressé la loi gambienne interdisant la célébration dans la division des fêtes religieuses. Alors que la Gambie a officiellement célébré la Tabaski samedi, au village de Kerawane Samba Sira à la frontière avec le Sunugaal du côté de Kolda, les populations ont fêté la Tabaski dimanche. Ce jour là, les forces de l’ordre y ont débarqué pour arrêter le chef de village et l’imam. Les populations s’y opposent avant que les forces de sécurité ne bénéficient de renforts avant de procéder à cette vague d’arrestations de personnes envoyées dans les prisons gambiennes.

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. CHAQUE PAYS A SES LOIS QUE TOUS CEUX QUI VIVENT dans ce pays doivent respecter, sinon ce serait le bordel partout ! C’est qu’au Sénégal où des citoyens ou même des étrangers osent enfreindre les lois de la République sans aucune conséquence ! Au temps des Colons, les Sénégalais respectaient scrupuleusement les lois et règlements ! Beaucoup de Sénégalais ont tendance à se mettre hors la loi, jusque dans des pays où on les accueille avec générosité ou avec intérêt ! C’est le cas sur l’excision que certains membres de quelques ethnies bien connues voudraient continuer à pratiquer en Europe, au mépris des lois de ces pays ! Vive Yaya Diameh qui devrait même expulser ces inconscients !

  2. Suis tout à fait d’accord avec Yaya. Ces sénégalais ne respectent vraiment rien. S’ils ne voulaient pas se conformer aux lois établies comme l’a dit Assabakane; traverser et venaient prier chez vous. Qu’ils pourrissent en prison cela servira de leçons à d’autres. Si seulement le Sénégal pouvait prendre exemple, on assisterait pas à tous ces bordels qui se passent sous nos yeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...