Xalima News: Le principal complice de l’ancien ministre libéral détenu en prison depuis deux ans pour enrichissement illicite s’apprête à sortir un livre. Selon l’As qui file l’info, Ibrahima Khalil bourgi qui s’est récemment rendu en France pour se soigner prépare un brûlot, un ouvrage qui revient avec force détails sur l’origine de ses biens, ses liens avec Karim Wade, etc. On ne sait pas s’il va accabler son ami Karim Wade, mais tout porte à croire qu’il va se laver à grande eau.
« D’après nos radars qui ont voyagé avec lui dans le même vol, il se portait comme un charme et a même fait quelques va-et-vient sans aucun appui. Mais le plus cocasse, c’est que pendant qu’il était en détention et qu’on épiloguait sur son état de santé que ses conseils disaient incompatible avec le milieu carcéral, nos radars qui l’ont suivi jusqu’en France nous rapportent qu’il prépare un livre », écrit le journal.
Ce n’est pas à travers la presse qu’on établit la culpabilité de karim ou Bibo. Il faut savoir lire entre les lignes. Regarder bien la chronologie des infos qu’on vous balance:
1- Le lendemain du départ de Bibo, la prsse annonce que 500.000 euros (325 000 000 FCFA) ont été retirés dans son compte à Monaco sans nous donner la date de retrait ni le nom de la personne qui a effectué l’opération
2- Aujourd’hui la presse nous dit que Bibo faisait des va et viens dans l’avion; donc il n’était pas malade et a berné la justice, les ONG de défense de droit de l’homme et tous les sénégalais.
3- Bibo prépare un livre sur ses connexions avec Karim Wade.
Demain, le titre sera « Bibo a fui et de la France, il a enfoncé Karim Wade »