XALIMA NEWS – Encore des forfaits dans la Tanière. Il s’agit de Moussa Sow et Salif Sané, libérés hier par le sélectionneur national Alain Giresse en raison de blessures.
Avant le départ pour Monastir, ce lundi, Pr Fallou Cissé, médecin des Lions, parle également de ses patients Kara Mbodji et Demba Bâ.
De 23 Lions, le groupe d’Alain Giresse passe à 21. C’est le nombre de joueurs que le coach des Lions va déplacer ce lundi à Monastir pour affronter les Aigles de la Tunisie en match comptant pour la 4ème journée des qualifications à la CAN 2015. En effet, Giresse s’est résolu à libérer Moussa Sow et Salif Sané, forfaits et autorisés à rentrer dans leur club respectif. Parlant des deux joueurs, hier en fin d’après-midi, en marge de l’entraînement des Lions à LSS, Pr Fallou Cissé a indiqué : «À la fin de la première mitemps du match, Moussa Sow a senti une douleur au mollet gauche et on a voulu attendre les 48 heures réglementaires pour faire l’échographie. Quand on l’a fait aujourd’hui à 16 heures (hier), nous avons décelé une petite déchirure musculaire. Ce qui va l’éloigner des terrains pour quelques jours. Le coach a donc préféré le libérer». Embrayant sur le cas de Salif Sané, entré en jeu à la 15ème minute, vendredi, pour remplacer Kara Mbodji dans la charnière de la défense des Lions, celui que tout le monde dans la Tanière appelle affectueusement «Prof» explique : Salif Sané a mal à la cuisse. Une échographie a été faite aujourd’hui (hier) au même moment que celle de Moussa Sow. Et là on n’a rien décelé, mais il a mal à la contraction. Mais il ne pourra pas être récupéré d’ici à mercredi. C’est pourquoi le coach l’a également mis à la disposition de son club». Concernant ses autres «patients», Pr Fallou Cissé est plutôt optimiste. «Nous avons fait tous les examens pour Kara Mbodji. Il est sous traitement et ça évolue très bien. Il a même voulu s’entraîner aujourd’hui (hier), mais nous avons préféré le mettre au repos. Mais demain (ce lundi), il va faire son footing à l’hôtel. Il souffrait de douleurs abdominales. Il avait des céphalées et des vertiges. Quand il a senti des vertiges sur le terrain, c’est en ce moment-là qu’il a demandé à sortir. Dès qu’il est sorti, nous nous sommes rendus à l’hôpital avec lui. Nous avons fait tout le bilan nécessaire et, d’ailleurs, nous sommes rentrés très tard à l’hôtel, vers 3 heures du matin. Mais là, il se porte bien. Demain (aujourd’hui), il va faire son footing et il sera apte», a rassuré Prof. Avant d’indiquer que Demba Bâ qui souffrait de la cheville a repris les entraînements. «Nous n’avons pas voulu prendre des risques. Je pense qu’il revient au bon moment», a-t-il confié.
Stades