Les Lions vont se préparer à tous les scénarii (Alain Giresse)
Monastir, 13 oct (APS) – L’équipe du Sénégal va se préparer à tous les scénarii possibles mercredi lors de son match contre la Tunisie à Monastir, a déclaré le sélectionneur national à l’envoyé spécial de l’APS.
‘’La Tunisie va conserver son organisation, une prudence ou jouer, on va se préparer à tout face à cette équipe qui peut aussi vouloir prendre le jeu à son compte’’, a dit le sélectionneur national estimant que c’est à l’équipe du
Sénégal de se préparer à toutes les stratégies que l’adversaire mettra en place.
L’équipe de Tunisie qui a adopté une stratégie de prudence, a arraché le point du nul (0-0) à Dakar, vendredi en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.
»Forcément, ce sera une rencontre difficile » puisque les deux équipes veulent prendre un maximum de points, a ajouté le sélectionneur national.
Leader de sa poule avec sept points (+4), le Sénégal ne devance la Tunisie qu’à la différence de buts.
Demba Ba s’attend à un match plus ouvert
Monastir, 13 oct (APS) – Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Besiktas (élite turque), absent du match de vendredi dernier pour des douleurs à la cheville, ne sera pas surpris de voir la Tunisie adopter une stratégie beaucoup plus offensive mercredi à Monastir.
‘’Je crois que la Tunisie, qui joue à domicile, tentera de faire le jeu’’, a dit l’attaquant très sollicité par les reporters sportifs présents à l’aéroport, à l’accueil de l’équipe nationale arrivée vers 19h 10 locales (18h 10 à Dakar).
»A Dakar, la rencontre était fermée. Mercredi, on devrait s’attendre à un match plus ouvert », a dit l’ancien attaquant de Chelsea (D1 anglaise).
Demba Ba a pris le temps de se faire photographier avec des supporters tunisiens et leurs enfants trouvés à la sortie de l’aéroport.
Sur la rencontre proprement dite, il a indiqué que ce sera »très disputé », parce que toutes les deux équipes veulent engranger des points pour la qualification. ‘’Nous serons prêts’’, a-t-il tout simplement dit.
Kara Mbodj: ‘’Je me suis senti trop mal’’
Monastir, 13 oct (APS) – Le défenseur Kara Mbodj, sorti après avoir senti ‘’des douleurs intenses’ à l’occasion du match Sénégal-Tunisie de vendredi, a déclaré dans un entretien avec l’envoyé spécial de l’APS, se sentir beaucoup mieux et est apte pour la rencontre de mercredi contre la même équipe pour la 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.
Question : Comment vous allez, après votre sortie prématurée de vendredi ?
Réponse : Ça va bien merci et je suis apte pour le match de mercredi. J’ai couru ce matin (lundi). Et demain (mardi), je ferai l’entraînement collectif avec mes coéquipiers. C’est le coach qui va décider qui va jouer mais à mon avis, il n’y a pas de problème, je suis prêt à tenir ma place dans l’équipe.
Question : Qu’est-ce qui s’est exactement passé vendredi lors du match contre la Tunisie ?
Réponse : J’avais tellement mal, je ne pouvais pas tenir. Je ne sais pas vraiment mais je n’allais pas bien du tout et la douleur était tellement intense que je ne pouvais pas continuer. Pourtant, à l’hôtel, il n’y a pas de souci, tout se passait à merveille. Mais le plus important, je me sens très bien et je suis prêt à jouer, si le coach me fait confiance.
Le président de la FSF espère un meilleur arbitrage à Monastir
Monastir, 13 oct (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, espère que les Lions vont tomber sur un meilleur arbitrage à Monastir, comparé au match de vendredi faussé, selon lui, par le juge arbitre et ses assistants.
‘’Le match de Dakar, on peut le dire a été un fiasco au niveau de l’arbitrage. C’est dommage parce que chaque fois, on parle de ce problème, mais l’arbitrage est encore à la traîne et nous espérons avoir un meilleur arbitrage ce mercredi à Monastir’’, a dit le président de la FSF.
La Presse, le quotidien gouvernemental tunisien, dans son édition électronique, dimanche, a remercié l’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Catane et ses assistants qui ont oublié de siffler les penaltys et les fautes commises par les Aigles de Carthage au cours de la rencontre soldée par un nul (0-0).
‘’Merci l’arbitre’’, a titré la Presse ajoutant : ‘’une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas nous plaindre d’un arbitre africain mais le remercier pour services rendus’’.
‘’A Dakar, il nous a offert de bien beaux cadeaux avec notamment deux à trois hors jeux imaginaires sifflés contre les Sénégalais. Ces mêmes Sénégalais qui ont eu raison des Egyptiens en annulant son hors jeu-piège’’, relève le journal gouvernemental.
»Sur le match de mercredi, c’est une rencontre très importante, parce qu’elle rapproche davantage de l’échéance », a dit Me Senghor. Il a relevé que les joueurs auront à cœur de sortir un gros match pour rester encore premier de notre poule.
Leader de sa poule avec sept points (+4), le Sénégal ne devance la Tunisie qu’à la différence de buts.
Question : On a parlé de crise de paludisme ?
Réponse : Je ne crois pas que ce soit cela puisque tous les tests qui ont été faits se sont avérés négatifs. Ce n’est pas du paludisme. J’ai repris et tout va bien. Et pour le match de mercredi, nous devons être présents de la première à la dernière minute. Nous savons qu’il nous faut un résultat positif et je peux vous dire que le groupe est prêt à relever le défi.
SD/AD
courage les lions, il faut respecté la tunisie pour la battre chez eux avec un bon 4-4-2 ,des contre attaques rapides nous y arriverons:bonne chance .