XALIMA NEWS: Le frère du maire de Thiès n’est plus le premier vice-président chargé de la vie politique de Jëf-Jël. Ndiaga Sylla a démissionné de son poste. Dans une lettre datée du 19 octobre et repris par plusieurs journaux de la place, il explique les raison de sa démission.
«Il y a dix-sept ans, nous avions fondé l’Alliance Jëf-Jël pour œuvrer à l’édification d’une société démocratique et émergente reposant sur les valeurs fondamentales de la nation », a expliqué M. Sylla qui estime que des nombreuses ruptures apportées par son ex-parti dans le champ politique national, ainsi que des jalons majeurs posés dans les luttes démocratiques ont redonné aux Sénégalais les forces pour faire face aux dérives des anciens régimes.
Seulement, Ndiaga Sylla regrette la faillite de l’aile politique des Assises nationales. «N’avons-nous pas maintes fois interpellé les forces vives ne serait-ce que pour qu’elles exigent le parachèvement de la refondation des institutions. Mais il semble que notre appel n’ait pas été entendu, parce qu’aucune sommation n’a été envisagée jusque-là», regrette Ndiaga Sylla. Et d’ajouter : «Le peuple attend une classe politique à l’écoute de ses souffrances !». A l’en croire, il est venu le temps de s’arrêter, de s’auto-évaluer, de se donner de nouvelles orientations et peut-être de tracer une autre voie. Ainsi, dira-t-il : «Pour ma part, j’entends poursuivre l’engagement citoyen d’essence patriotique, ce combat républicain de veille et d’alerte, pour la préservation et la consolidation des acquis démocratiques, le bien-être social, la stabilité et la concorde nationale».
Monsieur Sylla a tout a fait raison dans la mesure où les principaux initiateurs des ASSISES » se sont complètement alignés sur le pouvoir et un grand nombre parmi eux s’activent maintenant pour avoir leur part du gâteau après avoir contribué à la& chute de Wade, et quelque uns ont déjà leur part qu’ils savourent avec délectation! Ainsi va l’engagement politique au Sénégal pays où pour gagner 700.000 FCFA/mois c’est la croix et la bannière en dehors de la sphère des tenants du pouvoir !
Monsieur Sylla a tout a fait raison dans la mesure où les principaux initiateurs des ASSISES » se sont complètement alignés sur le pouvoir et un grand nombre parmi eux s’activent maintenant pour avoir leur part du gâteau après avoir contribué à la& chute de Wade, et quelques uns ont déjà leur part qu’ils savourent avec délectation! Ainsi va l’engagement politique au Sénégal pays où pour gagner 700.000 FCFA/mois c’est la croix et la bannière en dehors de la sphère des tenants du pouvoir !