I. Sall a été déféré au parquet pour les faits de détournement de mineure, acte de pédophilie et viols répétés suivis de grossesse sur une mineure. F. B. Diallo a soutenu, lors de son audition, que son présumé violeur lui mettait un couteau sous la gorge, pour lui intimer l’ordre de se taire.
Intriguée par les maladies répétitives de sa jeune fille de 16 ans et des nausées dont elle ne cessait de se plaindre, la maman de F. B. Diallo a voulu en avoir le cœur net. Un premier tour à l’hôpital n’a pas permis de déceler son état de grossesse. Constatant que le mal ne cessait de s’aggraver, la dame l’amena de nouveau voir un médecin qui confirma les soupçons de la mère. Pressée de questions, la jeune fille finit par déclarer qu’elle était enceinte des œuvres d’un certain I. Sall.
Devant les limiers du commissariat de Guédiawaye, l’élève en classe de 3e, habitante du quartier Angle Mousse, a raconté par le menu son calvaire. Elle a connu son bourreau en 2011 lorsque le jeune homme a commencé à lui faire des avances. Ainsi naquit une idylle. Un jour, son amant l’invita chez lui. Sur place, ils mangèrent ensemble et suivirent la télévision pendant un bon moment. Lorsqu’elle fit part à son copain de son désir de rentrer, il lui intima l’ordre de rester, avant de fermer la porte à clef.
‘’Il est monté sur moi, et il a sorti un couteau qu’il a posé sur ma gorge, pour me souffler qu’il allait me tuer si jamais j’ouvrais la bouche. J’ai crié et je me suis débattue comme pas possible pour me tirer d’affaire. Mais il était plus fort que moi… J’ai crié en vain, parce qu’il n’y avait personne dans cette maison. J’ai saigné lors de ce premier rapport’’, a relaté la jeune fille lors de son audition.
Après ce premier viol, le jeune homme lui aurait dit de se plaindre auprès de qui elle voulait, car c’est elle qui était venue de son propre chef chez lui. ‘’Il a agi de la sorte et à plusieurs reprises, pendant trois années scolaires. Il ne restait pas deux semaines sans abuser de moi. C’est par peur de ses menaces que je n’ai pas pu révéler plus tôt mon calvaire à mes parents. J’avais aussi honte de parler de telles choses avec eux. Il est l’auteur de ma grossesse’’, a précisé celle qui a perdu son père dans la tragédie du bateau le Joola.
‘’Elle me disait qu’elle ne sentait rien avec le préservatif’’
Devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, I. Sall a reconnu des rapports sexuels ‘’consentis. Elève en classe de terminale, il n’a pas nié être l’auteur de la grossesse de Mlle Diallo. Toutefois selon ses dires, il n’a jamais été question de viol, encore moins de rapports forcés. Il a mis ses déboires sur le compte de la maman de sa copine qui, selon lui, est ‘’très matérialiste’’. Plusieurs fois, a-t-il soutenu, elle a failli pousser sa fille au suicide car elle voulait la marier de force à des hommes nantis. De ce fait, elle a toujours vu en lui un obstacle à ses desseins.
Donc un jour, alors qu’ils étaient ensemble dans sa chambre, en train de flirter, il n’a pas pu contrôler ses pulsions, et ils ont fini par entretenir des rapports intimes. ‘’On a eu des rapports sexuels, mais il n’a jamais été question de la forcer. J’ai été surpris d’entendre qu’elle est enceinte. Souvent, il nous arrivait de regarder des films pornographiques, avant d’avoir des rapports. Et elle me disait qu’elle ne sentait rien avec le préservatif.
La dernière fois, c’était il y a moins de 3 mois. Ce jour-là, elle me disait qu’elle ne courait aucun risque, car elle venait de voir ses règles’’, a poursuivi le jeune homme. Qui a ajouté : ‘’j’ai sûrement commis une erreur, car elle est encore mineure. Mais, j’avais de très bonnes intentions envers elle, car mon objectif était de l’épouser d’ici quelque temps. Je consens aussi à respecter mes devoirs de parent, avec l’aide de ma famille’’.
Agé de 22 ans, I. Sall a été déféré au Parquet, pour les faits de détournement de mineure, acte de pédophilie et viols répétés suivis de grossesse sur une mineure.
EnQuête