XALIMA NEWS – Le Comité Stratégies et Actions (Csa) de l’Afp s’en est pris vertement au Pape du Sopi après les accusations qu’il a portées contre «Kor Marième Faye» lors de la réunion du Comité directeur du Pds. Qualifiant d’«irresponsable» les déclarations de «Wax waxeet Wade», le Csa a condamné «les accents guerriers inspirés par une culture de la fanfaronnade et du jeu au bord du précipice». Les camarades de Niasse avertissent qu’aucun citoyen n’a le droit de se livrer à la diffamation et à la diffusion de fausses nouvelles, en programmant ouvertement des troubles à l’ordre public. Surtout soulignent-ils, dans un contexte où le Sunugal, sous le magistère de SMS, s’honore d’abriter le prochain sommet de la Francophonie, dans un centre de Conférences moderne et fonctionnel qui vient d’être inauguré.
Et ce n’est pas tout, puisque le Comité Stratégies et Actions a fait comprendre à 3W qu’il se trompe «nak» d’époque et de pays «s’il pense que les mêmes méthodes qui ont fait passer l’assassinat d’un juge à pertes et profits, peuvent être rééditées pour sauver ses complices, en particulier son fils, des rigueurs de la justice». En tout état de cause, les progressistes se sont voulus on ne peut plus clairs : «Nul n’est au-dessus des lois et règlements de notre pays». Pour eux, la vérité triomphera et, désormais, tous les actes de gouvernance seront inspirés par la morale républicaine, dans la permanence de l’Etat de droit et de la démocratie.
Le Populaire
Ces liens, tous officiels sénégalais, parlent d’eux même.
http://creationdentreprise.sn/african-petroleum-senegal-sau-aps-sau
Cette société existait dans les archives d’APIX.
Aliou Sall copie et colle.
http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau
Wade avait signé pour:
http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article9432
On se retrouve avec :
http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10084
Signé par le frère président.
Tel un valet jouant par ordre de ses maitres , mais jouant sans arrêt avec cette redondance peu divertissante pour faire éclore au sein des rumeurs publiques des ragots qui indignent les honnêtes gens .Xeme, que de fois n’as-tu par ton insigne méprise rabáché cette antienne devenue insipide et difficilement populaire pour violenter les vertus de ceux qui ont les mains propres .