XALIMA NEWS – Un nouvel incident est venu perturber l’audience du procès Karim Wade et de ses co-prévenus devant la Cour de Repression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Les protagonistes sont quasiment les mêmes à savoir le président de la CREI Henri Grégoire Diop et Me El Hadj Amadou Sall.
Après avoir fini d’interroger le témoin Mamadou Diop, Me Sall est revenu au micro, interrompant son confrère Seydou Diagne pour dire « M. Le président c’est juste pour vous dire de faire attention au micro parce que j’ai entendu ce que vous avez dit lorsque je quittais la barre ». Cette insinuation a profondément heurté le président Diop qui a insisté pour que l’avocat répète ce qu’il dit avoir entendu. Ce que ce dernier a refusé tout en confirmant qu’il a entendu ce que le président a dit. Et l’échange qui s’en est suivi n’a pas calmé les choses. « Ayez le courage d’assumer vos insinuations! » a tonné le président. « Ce n’est pas une question de courage » a répliqué Me Sall. « C’est bien une question de courage. Quand on dit avoir entendu quelque chose, il faut avoir le courage de le répèter. Faire des insinuations et ne pas le répéter, c’est ça être lâche! ». Cette réponse du président a fait bondir Me Sall qui a presque jeté son ordinateur. « M. le président, vous ne pouvez me traiter de lâche. Je ne suis pas un lâche » est-il venu jeter à la barre.
Finalement, Me Ali Fall de la partie civile est venu calmer son confrère aidé en cela par le bâtonnier Pape Moussa Félix Sow.
Décidément entre Me Sall le juge Diop, c’est toute une histoire… entre pulaar et sereer.
Par PID
Me Sall est deveu fou. Le Pdt Sall n’aurai jamais du ecouter le fumiste Madiable Diagne et laisser Me Sall bien gouter a la durete de la loi.
Cato
gregoire est une pute de macky
Non content d’être connu comme un fanfaron , il est traité de lâche .La difference n’est pas grande de toutes les mille manieres .Il sait qu’on l’appelé que par son nom .