spot_img

Des proches de Macky Sall :« Nous disposons d’informations compromettantes à l’encontre des dignitaires de l’ancien régime »

Date:

XALIMA NEWS:Le camp présidentiel ne compte pas rester les bras croisés face aux accusations du chef de l’Etat sortant par ailleurs secrétaire général du Parti démocratique sénégalais. Dans les colonnes de l’Observateur, des proches du président Macky Sall promettent un déballage contre l’ancien régime. « Nous disposons d’informations compromettantes, loin de toute tentative de digression, à l’encontre de dignitaires de l’ancien régime que le Président se garde de divulguer et qu’il gère comme des secrets d’Etat, malgré sa grande volonté politique de transparence et de reddition des comptes publics. Le chef de l’Etat peut prendre de la hauteur vis-à-vis de Me Wade, mais d’autres responsables du parti n’hésiteront pas à mettre sur la place publique des affaires qui mettront l’honorabilité de l’ancien chef de l’Etat à rude épreuve. Il ne faut pas qu’il franchisse le rubicond », prévient ce proche de Macky Sall.

3 Commentaires

  1. Tout déballage de votre part n’épargnera pas Arsène Lupin SALL . Que le tout puissant fasse que ce déballage arrive et maintenant , votre messie aura le temps de maigrir à rebeuss avec sa grosse jument , qui n’ayant jamais travaillé de sa vie jouit d’une colossale fortune , comme une héritière des Rothschild . Mettez vos menaces en exécution , rira bien qui rira le dernier , où pensez vous que maky sall a pu capter toute cette fortune , entretenir un parti politique , faire une campagne électorale à coup de milliards ??? Si ce n’est la captation de biens publics !!! Il a participé au dépècement de ce trésor public au même titre que ceux que vous jetez à la vindicte populaire , personne n’est dupe à part votre cécité . TAUPE ENVERS SOI ET LYNX ENVERS LES AUTRES , c’est votre adage !!! Votre messie sall est un PILLEUR de première facture !!!

  2. Macky, Frank Tim milliardaire franco-australien, Aliou Sall et nous : Opération main basse sur le pétrole sénégalais- Contribution du 29 octobre 14
    En 2008 sous le magistère du l’ex ministre de l’énergie Samuel Sarr, la découverte du gisement pétrolier avait été révélée : cf (http://www.rewmi.com/un-gisement-d-un-milliard-de-barils-de-petrole-lourd-confirme-au-senegal_a8563.html).

    L’actuel Président de la république ex Directeur Général de Petrosen, était au cœur de l’exploration pétrolière du pays. Il mit en orbite son frère dans les affaires … pétrolières.

    En vérité, Aliou est le parfait prête-nom de Macky. De prime abord, deux infractions se révèlent : délit d’initié et prise illégal dations. En attendant la CREI !!! M. Aliou Sall, du moins officiellement, avec le milliardaire australo-roumain Frank Timis créent la société PETRO-TIM SENEGAL détentrice de 30% de l’exploitation des gisements pétroliers allant de Cayar à Saint-Louis alors que Petrosen n’en détient que 10 % et 60% par Kosmos Energy la junior américaine.

    M. le frère du président de la République en compagnie d’acteurs chinois va démarrer les installations pour le pompage du liquide noir. Les références de domiciliation (aux îles caïmans) de la société Sall se passent de commentaires : Petro-Tim Limited Incorporated 19 January 2012, Cayman Island Compagnie Number: 265741. Les grands experts de la raquette, du vol et du camouflage qui sévissent dans le monde des ressources naturelles notamment du pétrole des pays africains, opèrent toujours de la même manière pour brouiller les pistes en cas de conflit entre producteur et exploiteur en profitant des avantages politico-juridiques que leur offre le pays hôte, pour tirer le plus grand profit de nos ressources.

    La date de l’enregistrement au Sénégal de la compagnie démontre une flagrante magouille : la société PETRO-TIM SENEGAL SAU a été créée en Juillet 2012, quatre mois après l’arrivée de Macky Sall à la Présidence. Cairn Energy, entreprise britannique, annonce présentement et opportunément la découverte d’un gisement pétrolier aux larges de l’atlantique : des îles Saloum à St-Louis ! Jeune Afrique, il y’a un an déjà en octobre 2013 faisait état de l’association entre Kosmos Energy et Cairn Energy (http://economie.jeuneafrique.com/entreprises/entreprises/energie/20326-maroc–apres-bp-kosmos-energy-sassocie-avec-cairn.html). KhaLaasss

  3. Arrêtez de faire du chantage. Si vous êtes cohérent avec la Traque …. sortez tous les dossiers. Et surtout ne nous chantez pas la rengaine préférée des sénégalais: »Le Sénégal est un pays de paix etc …. » . C’est quand on a des personnalités et autres marabouts véreux à protéger que le Sénégal devient un pays de « PAIX ». Soyez vrai

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...