Dans une déclaration commune, le Rassemblement démocratique( Rdr) et l’Union des forces républicaines (Ufr) ,dirigés respectivement par El hadji Malick Badji et Abdou Diouf, proposent la « solution Idy en 2017 », estimant que « le Président et son gouvernement sont incapables de résoudre le problème des Sénégalais ».
Selon ces deux formations politiques seul l’ancien Premier ministre Idrissa Seck est à même « d’abréger la souffrance du peuple sénégalais »
Ainsi, invitent- elles, « solennellement », les Sénégalais ,de tout bord et de tout age, à « rejoindre le Conseil d’administration 2017 (Ca 2017) ».
El hadji Malick Badji et Abdou Diouf sont convaincus que « Macky Sall du dem, affair bi Idy la ».
Le Rdr et l’Ufr considèrent que « les Sénégalais vivent des situations difficiles et l’ont exprimé à travers l’expression partagée par tout le monde: « Deuk bi dafa Macky ».
Sur le plan économique, ces partis soulignent que « le Sénégal vit des situations difficiles, au regard des plaintes et complaintes des Sénégalais, des difficultés de l’Etat à respecter ses engagements vis- à-vis de ses partenaires, et également de la baisse des recettes fiscales ».
Par rapport à la situation énergétique, le Rdr et l’Ufr relèvent qu’elle est toujours difficile, « du fait des choix erronés du régime qui a essayé de remettre en cause l’existant, sans réellement y parvenir ». « Aujourd’hui les sénégalais vivent des situations très difficiles, du fait des délestages qui empêchent le bon fonctionnement des entreprises ,surtout les petites et moyennes entreprises. Sans compter le mauvais approvisionnement en eau ».
Au plan social, les deux partis précités estiment que le « Sénégal vit également une situation difficile »
Ils en veulent pour preuves: « la situation à l’université et les problèmes notés dans le démarrage de l’année scolaire. La mort de deux jumeaux par défaut de prise en charge et d’assistance par les hôpitaux de Dakar. La protection sociale est gérée avec beaucoup plus de bruits que de réalisations concrètes pour les populations. La couverture maladie n’a aucun cadre juridique et n’est que la continuité des actions de l’ancien régime, à savoir le développement des mutuelles, le renforcement des Ipm et la poursuite des gratuités. Rien de nouveau. Tout ceci est fait sur fonds d’ingratitude ».
Source: populaire
Vous avez fait un bon choix, pour un senegal unis et prospère nous devons tous soutenir Idrissa seck
La vérité commence par sortir.
Bilay affaire bi Idy la kéne dou ko dindi.Macky est incapable de trouver des solutions idoines l’unique alternative demeure Idrissa Seck Président du vrai changement
Qu’ils le veuillent ou non le meilleur indiqué pour cette fonction est IDRISSA SECK , ce qui fait maigrir le camp d’en face !!! Leur messie est à bout de souffle , le tatillon a assez duré pour du surplace .
Avec le Désastre National en cours avec le Président Macky SALL, il est clair et limpide, comme de l’eau de roche, que la Solution ne peut venir d’un »Politique » tous les Politiques, qui in fine ne s’intéresse qu’à leur prestige, leur MOI, leur ventre et leur bas-ventre, ayant lamentablement échoué…
Il nous faut un Technocrate digne,honnête, sincère, travailleur et patriote pour mettre le pays au TRAVAIL…
Politicien sénégalais moom doyna seuk ak barké !!!
Qu’ils le veuillent ou non , la meilleure personne indiquée pour cette fonction , est IDRISSA SECK . Ce qui fait maigrir le camp d’en face !!! Leur messie est à bout de souffle , le tatillon a assez duré à faire du surplace , va direct dans le mur sans rendre compte par méconnaissance du bon de l’ivraie , ce qu’on appelle » un Thiouné « !!! Vivement qu’il débarrasse le plancher et aille , avec l’aide d’un puissant laxatif , rendre les folles sommes qu’il a détournées pendant son passage chez wade son ancien mentor , sa grosse jument ne sera pas en reste !!!
Dépoussierez le ! Fardez-le ! Le retoilletter ne facilitera pas son recyclage.Cet homme a phagocyté tout son capital confiance auprés des Senegalais ce qui l’a conduit tout droit à ces comportements des temps anciens ,, le mensonge , la diffamation et la haine envers le Prédident Sall .Il est devenu mouride, dans leur école de dressage , ils feront de lui un sujet amoindri , affable et l’enverront s’agenouiller devant son frere talibé pour lui baiser gouluement la main .verser des larmes pour avaler ces infamantes accusations de virus ébola sorties de sa bouche.Nous verrons la suite.