spot_img

[Vidéo] Marième Faye Sall sort de sa réserve et répond

Date:

[Vidéo] Marième Faye Sall sort de sa réserve et répond à l’Association des jeunes marabouts citoyens. Regardez
marieme faye 1

marieme faye

28 Commentaires

  1. nous sommes dans un pays ou les sénégalais ne reconnaissent pas les valeurs de ses concitoyens.la première dame est une vitrine de la femme sénégalaise de part sa simplicité et de sa générosité envers les démunis.de jour en jour elle se donne à fond avec les moyens du bord pour donner satisfactions à nos compatriotes qui sont dans le besoin.aller dans les hopitaux,dans les mosquées,les services de la fondation assistent les malades et participent à la reconstruction des mosquées.il ne faut pas donner trop d’importance à ces incapables et faux marabouts qui n’ont pas la notion du coran et qui n’en comprennent rien

  2. Allez vous faire foutre, cette dame, vous ne la connaissez pas, dina leen lakk yeen gnepp, kouko ci baalou woul. Elle a sacrifié ses études, sa vie, pour son mari et aujourd’hui encore, elle continue de le soutenir. Moi je me suis laissé aller aux préjugés des gens, jusqu’à ce que je la découvre. Elle ne fait que prier, elle ne fait que jeuner, elle ne fait que souhaiter du bien aux gens, partager ce qu’elle a. Dina leen lakk yeen gnepp. Koumou degg né sa parent dara daf ko jot, walla moom dara dakoo jot dootoul amati jamm. Vous êtes méchants et jaloux, il ne leur arrivera rien, elle et son mari. Madame, fouma tollou, ma toogn la ak ma bagn las toogn, mangui lay balou akh yaa baah. Dieu te garde. Je serai ton soldat pour toujours. Tu es une femme merveilleuse. Les Sénégalais sont méchants, ils préfèrent Elisabeth qui les ignorait, Viviane qui les insultait.

  3. me mome mo guenne asane mbacke mine daye porte plainte te asane mbacke mome lane la defal senegal loudoul abdoulaye wade sathe alalou senegaleyi dioheko bayame papame mofi fenone wakhene daye falate abdoulaye wade doul rek lagnou mane

  4. Voici un lien qui prouve qu’à la date de ce 06 Novembre 2014, BMCE CAPITAL et BLACKPEARL FINANCE appartiennent à la banque marocaine BMCE, alors que la CREI les attribue à Karim Wade.

    http://www.bmcebank.ma/front.aspx?sectionId=454

    Voici un lien qui prouve que BMCE est actionnaire de Addoha, alors que ce dernier vient de gagner le marché de la cité de l’Émergence.

    http://metrecarre.org/bmce-bank-va-entrer-dans-le-capital-de-douja-prom-addoha/

    Alors,
    – Est ce que Marème Faye a signé avec la BMCE pour un financement de 650 millions ?
    – Est ce que la BMCE a financé Marème pour 100 millions pour une maternité ?
    – Est ce que la CREI a dit que la BMCE CAPITAL ou Blackpearl appartiennent à Karim Wade ?
    – Est ce que Karim est poursuivi pour vol et est en prison pour cela ?
    – Est ce que c’est Addoha qui a gagné le marché de la cité de l’Émergence ?
    – Est ce que la BMCE est actionnaire d’Addoha, ce qui voudrait dire que c’est Karim qui a gagné le marché de la Cité de l’Émergence ?
    Rendez-vous à la prochaine CREI.

  5. Vraiment xeme , commencer wone nala fan, parceque je pensais qu tu etais plus intelligent que ça. KARIM WADE SE FICHE PAS MAL DES SENEGALAIS. SA SOEUR ET SA MERE ONT RENDU L’ARGENT QU’ELLES DEVAIENT AUX SENEGALAIS , MAIS LUI , REFUSE CATEGORIQUEMENT DE LE FAIRE ET POURQUOI? JE NE COMPRENDS VRAIMENT PAS POURQUOI Y A TOUJOURS CERTAINS SENGALAIS QUI LUI COURT APRES. NOOOOOOOO SENS.

    • Moi aussi, je me fiche de Karim Wade, de sa sœur et de tous ceux qui se fichent de lui. Mais il y a une chose dont je ne me fiche jamais: la vérité. Et j’ai posté mes questions plus haut. Je n’attend que des réponses à ça.

      • Je doute fort de ce que vous dites parce que je n’ai jamais un commentaire de ta part ou tu es positif avec le président SALL ou avec sa famille, bref avec son gouvernement.
        Tu es instrumentalisé par ton parti c’est à dire le pds (Parti des Désirés de Satan). Et tout le monde sait que toutes les entreprises de satan seront réduites à néant. Vous pouvez manipuler mais vous ne vaincrez jamais.

  6. Il faudrait qu’ elle ait plus de tenu, la simplicité ce n’est pas uniquement dans l’accoutrement, elle fait surtout dans le populisme et ce qui a de dangeureux C’est qu’ on se croit à la fin absous de toutes critiques sous couvert qu’ on veut faire du bien à une population.
    Le problème de fond c’est ce qu’ on est entrain de reprocher à karim Wade, le regime est entrain de le faire. Il faut vraiment arrêter tout ce cirque, car le reveil risque d’être brutal.Voila le conseil que ce gouvernement libéré Karim Wade laissé les gens de l’ opposition marcher et consacrer vous à réaliser des choses avant la fin du mandat . Mais si vous continuez de faire de la politique à peine voilée, que vous continuez à gérer le public comme une affaire de clan ou de famille. Ce que ce régime risque de vivre aucun président sénégalais ne l’ aura vécu. Ce populisme a saveur Compaoré Bédié n’est pas nouveau

  7. LA RUPTURE CHEZ LE GOUVERNEMENT ARC EN CIEL :

    – « Le nombre des pauvres au Sénégal passe de 5,7 millions en 2008 à 6,3 millions en 2012» ( Oxfam)
    -Boss du PSE « transformé » en bureau familial : Les proches de hautes personnalités du régime dont l’épouse de Latif Coulibaly parmi les casés
    -La rupture en marche : Le ministre de l’Intérieur recrute 400 jeunes de sa localité au Coud
    -Décret : Macky hausse le salaire des Directeurs d’agences
    -Macky pire que Wade: 250 milliards de gré à gré en 30 mois
    -Latif Coulibaly sur le recrutement de son épouse : «Ma femme a un profil très rare»
    -Commissions de l’Assemblée nationale : Moustapha Niasse confie la comptabilité à son cousin
    -Abdou Mbow malmené par des jeunes de l’Apr : Une enveloppe de 15 millions donnée par Macky Sall, pomme de la discorde
    -Super Ndadjé du Cices: Cissé Lo dégaine 1 million pour ses griots qui se bagarrent
    -Mohamed Saleh, le fils de Mahmout Saleh s’amuse avec l’argent (http://www.dakaractu.com/Mohamed-Saleh-le-fils-de-Mahmout-Saleh-s-amuse-avec-l-argent_a77741.html)
    -Cadeau : Macky Sall double le salaire des membres du Cese
    -Guérilla urbaine à Matam : Farba Ngom, le griot de Macky Sall dégaine un pistolet
    -Tournée politique de Marième Faye : une cargaison de gris-gris dans son cortège
    -faux en écritures publiques – Moustapha Cissé Lô «El Pistolero» dégaine 3 250 000 FCfa pour éviter la prison à son fils
    -En route vers le sommet de la Francophonie: Un gré-à-gré de véhicules estimé à…2 milliards FCFA et poussières découvert
    – Macky Sall à Ziguinchor : Pro Benoit Sambou et pro Doudou Ka se bagarrent pour un million
    -Sommet de la Francophonie : Un autre gré à gré de 416 millions aux Français de Bechu-Arcoba
    – 17 Milliards pour la réfection du Building ; 17 Tours de la cité de l’emergence à 21 milliard
    -Encore des dépenses inutiles et nulles : Macky sort 30 millions pour son accueil à Kédougou -Amadou Ba , Ministre des finance et l’Agence Edelman : c’est un gros chèque de 2 milliards CFA pour la com du Plan Sénégal émergeant
    -Incroyable ! Le Ministre Mbaye Ndiaye exige et obtient la tête d’un policier qui avait refusé de porter ses bagages
    – Yakham Mbaye :  » Il est naturel et normal que les médias publics accompagnent le chef de l’ Etat »
    -Scandale foncier à Mbane : 5 ministres, des officiers et proches de Macky se partagent 232.208 ha
    -Pape Dieng, Directeur Général de la senelec, octroie un gré à gré de 310, 903 millions de FCfa à EDF, pour formation du personnel de la société publique. La même entreprise, Senelec, a offert un gré à gré de 191 millions de FCfa à Alstom Grid Sas pour l’intégration des nouveaux postes à Kounoune, Ndiassane, Mbour et Tobène aux dispatchings de Hann et Mbao.
    -Gré à gré de plus d’un milliard : Parfum de scandale entre le Crous, L’Armp et le Gie Keur Tacko
    -Gré à gré : Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’Education nationale, pour des livres, son ministère a attribué un gré à gré de 504 millions de FCfa avant de récidiver avec un montant des 450 millions FCfa pour l’acquisition de manuels Ci/Cp et des guides d’utilisation. pour boucler la boucle, 204 millions de FCfa ont été offerts à Fermon Labo pour l’achat de guides.
    -Insolite : Les moyens de l’Etat au service du Parti : Des véhicules de la Base militaire de Thiès réquisitionnés pour l’inauguration du siège de l’Apr à Thiès!
    -Le taux de gré à gré au premier trimestre de l’année 2008 sous Wade était de 19 % contre 24 % au premier trimestre de l’an 2012 sous le magistère du Président Macky Sall. Pour le quatrième trimestre de la même année, Me Wade était à 6 % contre 24 % pour Macky Sall en 2012.
    -Yokkuté familial : La fille de Amath Dansokho et son époux occupent le logement du ministre d’Etat
    -Contrat léonin à Attias pour la Com’ de la Francophonie : la main de Macky Sall, selon Jacques Habib Sy
    -Bamboula au Fonsis et au Fongip : Macky Sall pique une colère noire :5 million au DG, 3millions de frais de logement, 75 millions pour la pub sans appel d’offre…
    -Graves révélations de Banda Sarr : la dynastie FAYE/ SALL s’offre des terrains à l’ Hydrobase
    -scandale : Le ministre conseiller de Macky sall, youssou ndour, recoit 50 millions du fonds de promotion touristique pour son concert de bercy !
    -Violations en série des règles de bonne gouvernance à ANACIM : Du grain à moudre pour l’IGE et l’OFNAC
    -Marchés de confection des bulletins de vote Parfum de magouilles
    -Construction d’un pont à Foundiougne Un autre gré à gré pour les chinois de la China bridge and road corporation (CRBC)
    -Rupture et Gouvernance vertueuse Diène Farba Sarr emporte deux véhicules de l’Apix avec lui et les affecté à ses deux épouses.
    -RTS : Racine Talla se tape chaque mois des vacances auprès de sa femme en France aux fraîs de la boite publique
    -Parrain de Baba Maal lors de l’anniversaire du Dande Lenol: Macky Sall « dégaine » des millions cfa, via Farba Ngom
    -Aminata Tall case nièces, chauffeurs et parents dans 7 logements de fonction
    – Népotisme au Conseil économique Social et environnemental : Aminata Tall nomme sa griotte Soda Mama Fall chargée de mission
    -Version faits divers du Yonnu Yokouté: Un Ministre de Macky accusé d’avoir engrossé la fille de son homonyme et tuteur
    – Scandale foncier :Ibou Faye, frère de la Première « est accusé d’ occupation illégale du terrain TF 5499/DG d’une superficie de 15200 mètres » ;
    – le beau-frère de Macky Sall, Mansour Faye, Délégué générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (Dgpsn) cité dans un gré à gré de 331 millions FCFA ;
    – Grand Yoff : L’argent de Mimi Touré installe un profond malaise dans les rangs de l’Apr ;
    – Un conseiller spécial du chef de l’Etat mouillé dans un trafic de visas ;
    – Le griot du président se construit un palace à 700 millions aux almadies ;
    – Scandale à l’Asecna : Le tout nouveau ministre des transports aériens impliqué dans une affaire de cheque ;
    -Trois ministres du gouvernement mêlés à un scandale sexuel ;
    – Un marché cassé par l’Armp : On tripatouille au ministère de la communication
    – L’IGF (Inspection générale des finance) accable le député-griot attitré de Macky Sall : Le rapport contre Farba Ngom dort dans les tiroirs, depuis deux mois
    – « Indemnisation » scandaleuse : Plus de 100 millions de francs CFA à Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lô, pour réparer leur exclusion de l’Assemblée en 2009 ;
    -Scandale à l’Assemblée nationale : Mbaye Ndiaye avoue avoir reçu plus de 30 millions et attend le reste
    – Dernière minute : Malick Konté , le maire socialiste de Pikine-Est, membre de Benno bokk yakkar arrêté pour escroquerie portant sur la somme de 75 millions de francs Cfa
    -Scandale foncier de Diourbel : le maire socialiste Jacques Baudin convoqué demain à 16 heures par les pandores

    -Scandale au Ministère de l’Environnement : Aly Haïdar dévie 275 millions vers l’Océanium ;
    – Les Ministre de la pêche, Aly Haidar, détourné plus d’un milliard de francs selon Babacar Ndiaye Pdt départemental de la fédération nationale des pécheurs ;
    – Entorse à la Gouvernance de Rupture: Adama Bictogo, ex Ministre ivoirien de l’intégration africaine, rafle sans appel d’offres, de juteux marchés de construction de Préfecture au sénégal ;
    -Diplomatie: Népotisme à l’ambassade du Sénégal à Paris : la présidence y recase à tout va des militants qui n’ont que la carte de l’Apr comme diplôme
    -Projet de construction de l’autoroute Thiès – Touba: Un gré à gré de 400 milliards pour la China Road & Bridge Corporation.Le Forum civil révèle une surfacturation de 100 milliards.
    -Attribution du marché des bulletins de vote 2014 à Polykrome et IPS : Les imprimeries sénégalaises soupçonnent des pots-de-vin
    -Mbagnick Ndiaye : « nous sommes devenus Ministre grâce à Marième FAYE »

  8. ce que beaucoup comme moi reprochent à la première dame et sa fondation,c’est qu’elle utilise son machin pour corrompre,revisitez les propos de m’bagnick ndiaye,c’est cela qui est inacceptable, sinon,moi je n’ai rien contre elle,au contraire, je la place à des années lumière devant ses devancières

  9. ohhh stop stp je veux juste savoir si elle a été mal conseillée. on parle pas en public sous l’émotion en tt que Premiere Dame du Sénegal c pas rien du tt camm . elle a montré ses carences en français et dans sa gestuelle. elle doit savoir comment se tenir en public. C’est vrai quand on devient subitement riche et puissante, il y a des attitudes que l’on ne peut pas acquérir aussi vite, on dirait qu’elle se dispute au marché. Je salue celle ou celui qui lui conseillé d’arrêter. Madame, pas d’improvisation devant les médias. A ne plus recommencer. Prépares ton discours tous vos faits et gestes resteront dans la postérité de l’histoire du Sénégal, dans la mémoire audio visuelle sénégalaise. Une fois sur le net, c’est trop tard pour retoucher quelque chose.

  10. Comment ne pas sentir de l’indignation pour ces cagots dégradés et dégradants profitant de l’acculturation d’une certaine frange de la société dont ils sont eux même responsables parce que ne se référant ni à Dieu ni à leur conscience , mais vendant un rêve dérisoire qui les rend toujours plus voraces et plus féroces pour traiter ceux qui les ignorent de corrompus .Le loup rétorqua à l’agneau « si ce n’est toi , c’est un de tes freres , tes amis ou alors un de vos bergers « -la sentence devint alors immuable donc inéluctable.C’est là où nous en sommes .Ils en veulent à la peau, je dirai à la réputation, à la vertue de notre Premiére Dame .car il faut venger Karim qui paiera la note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE