(Dakar) Le président directeur général (PDG) de Walfadjir, Sidi Lamine Niasse, appelle à un Tahrir II le 21 novembre prochain à la Place de l’Obélisque. Il l’a dit à l’émission Opinion, qui sera diffusée ce dimanche sur Walf Tv.
« Je serai à la place de l’Obélisque le 21 novembre avec une pierre. Je vais emprunter à Moustapha Niasse sa pierre (Ndlr: il fait allusion à la célèbre pierre brandie par Moustapha Niasse lors des manifestations du 23 juin 2011 devant l’Assemblée nationale contre le projet de loi sur le ticket présidentiel) » a dit M. Niasse. Qui se dit prêt à braver l’interdiction préfectorale de la marche du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) prévue le 21 novembre prochain.
iGFM
Les Sénégalais sont atteints d’amnésie, ou bien alors beaucoup sont de très mauvaise foi ! Comment comprendre que les mêmes qui bravaient l’autorité quand le pouvoir de Wade voulait interdire la manifestation de l’opposition qui reste dans nos mémoire, montent au créneau pour approuver l’interdiction de la marche du 21 novembre ? Il faut avoir l’honnêteté de monsieur Alioune Tine qui a eu le courage de dire que cette interdiction était une grosse erreur du pouvoir, pour ne pas dire une bêtise ! Nous avons assez tapé sur Tine en l’accusant d’avoir ravalé ses principes depuis sa nomination à la tête de la commission chargée de défendre les droits de l’homme au Sénégal !
Le 23 juin, c’était de la constitution qu’il s’agissait de défendre et empêcher la transformation de la république en une monarchie. Tout sacrifice suprême était compréhensible. Mais que des personnes se permettent de dire être prêtes à mourir pour défendre un présumé voleur des maigres ressources du pays (c’est de cela qu’il s’agit, il y a un grand fossé. C’est une manifestation qui est sans objet. Il faut comparer ce qui est comparable. Sidy, tu fais allusion à la place Tahrir pour chacune de tes inepties, tu perds ton temps. La haine que tu déverses à travers tes médiats sur Macky Sall et le régime n’est pas digne d’un musulman. Tu n’auras jamais 400 millions avec Macky. Tu es libre d’évoquer toutes les références de l’histoire du monde, les hadiths que tu voudras ou même interpréter le Coran à ta guise, ça ne changera rien du tout. Ton grand – père, le regretté Abdoulaye Niass (RA) ne pouvait jamais s’imaginer que parmi ses descendants, émergerait un Lucifer. Que Dieu nous protège des Cheytans de ta trempe !
En fait le 23 Juin a commencé le 21 Juin, selon Mame Mbaye Niang. Le PS, l’AFP et l’APR s’étaient partagé Dakar pour animer le Feu et Sang, selon le même Mame Mbaye Niang. Alors, réveillez-vous, les manœuvres sont éventrées.
Bien xeme je ne sais pas qui vous etes
mais vous dites toujours la verite . RV 21 nov 2014
Quand le parti au pouvoir développe ses meetings , ont a
Quand le parti au pouvoir fait meeting toute la raclure y converge pour ramasser les miettes de nourritures , pourquoi l’opposition n’aura-t-elle pas le droit d’inviter à un rassemblement aux personnes qui croient en leur combat !!! Vous ne pouvez pas museler indéfiniment ce peuple sur vos lacunes . L’expression doit être libre dans ce pays qui n’est pas le patrimoine de quelqu’un , fut-il cet incompétent qui trône aux destinées de ce peuple qu’il assoiffe pour engraisser les siens .
vs etes un jihadiste sidy
Rappel, toujours utile pour comprendre.
Pourquoi Helene Della Chaupin ne peut être dans le camp de Macky:
Dans un interview au journal le Quotidien, alors qu’elle était une représentante d’AFP en France, elle demande à son frère Souleymane Jules Diop d’éviter de s’attaquer à Syndiély Wade. Ce qui pouvait être pris pour un conseil. Un conseil d’ailleurs inutile, puisque Sindiély avait obtenu de Souleymane Jules l’engagement qu’il ne s’attaquera plus à elle. C’était la condition pour qu’elle retire sa plainte d’alors devant la justice canadienne. Pour éviter une deuxième condamnation, après celle de la plainte de Karim, Jules signe. Et depuis il respecte cet engagement. Helene fait donc ce conseil. Jules qui avait une multitude d’accès à Seneweb profite d’une émission Deug Deug pour menacer sa soeur de la détruire par sa position de journaliste. « Je peux te détruire sans te toucher » dit-il. Hélène revient au journal le Quotidien pour répondre à Jules. Et voilà ce qu’elle révèle:
— Que Souleymane Jules est entretenu au Canada (logé, nourri, blanchi) par des gens qui sont logés au Palais de la république, qui sont des hommes de Wade (officiellement) et qui combattent Karim. Ce sont ces gens là qui envoient à Jules Diop de quoi payer sa nourriture et son logement, et même de l’argent de poche. En échange, Jules fait le travail qu’il faisait sur Seneweb et dans tous les médias à sa disposition. Les preuves de Helene ? L’argent lui a été envoyée, à elle, par Wastern Union, à remettre à Jules. Elle a reçu l’argent et l’a remis à Jules Diop.
—- Que Souleymane Jules n’est pas aussi commenté sur Seneweb qu’il en parait. C’est lui même Jules qui écrit ses textes et qui prend des pseudos pour commenter ses propres textes. Il écrit son texte et ensuite prend le pseudo de « Patriote », par exemple, et commente: « Bravo, Jules, nous sommes tous derrière toi. »
Mes conclusions: Aujourd’hui, que des gens qui étaient à la présidence, sous Wade, après s’être ligués avec des pourvoyeurs de légions, sont arrivés au pouvoir, et ont recruté Souleymane Jules (l’une des premières choses faites) pour le loger à la présidence, qu’est ce qui empêche de tirer la conclusion que ce sont ces gens là qui finançaient Jules Diop ? Je pense que Helene est arrivée à la même conclusion (surtout qu’elle sait qui lui avait envoyé cet argent).
Si vous ajoutez à toutes ses révélations les tentatives de Jules Diop et Latif Coulibaly de retirer l’interview de Idrissa Seck de la RFM avant diffusion, vous comprendrez facilement pourquoi je parle de mafia de contrôle de l’opinion.
Le seul dindon de la farce dans tout cela c’est le pauvre lecteur qui avale cru tout ce qu’il a sous les yeux et qui se retrouve insulteur sur Seneweb ou brûleur de pneus tout en pensant être intelligent ou patriotique ou quoi que ce soit d’autre. Ceux qui lui ont formaté le cerveau rient sous cape et amassent leurs milliards.
Pour ceux qui seraient tentés de douter de cela, parce qu’un cerveau bien formaté cela devient une foi religieuse, voici un lien qui fait allusion à cet interview. J’ai pas pu trouvé le texte original du Quotidien: tinyurl.com/ouro7zz
Hé SIDY,
C’est fini le chantage:Tu n’auras pas 400 millions comme du temps de WADE.
je ne comprends pas un tel comportement pour ce miserable de Sidy qui a toujours le coeur chaud. il souhaite a chaque fois mettre le sénégal a feu. boy ham yalnathi mome ak diabot djitou
Instrumentaliser l’antenne publique pour des fins personnelles et résoudre ses rapports conflictuels avec les dirigents voilà l’irrespect dont on accusera ce pauvre Sidi.Un scandaleux contre-sens car ce qui s’est passé à Tahrir , en Egypte n’a rien à voir avec les visées du PDS donc on ne peut mesurer la portée d’ une insurection à la même aune qu’on mesurerait l’importance d’ une manifestation d’un parti pol dans un pays comme le Senegal .Souffler sur des braises ardentes quand on est dans une forge comme celle ce renégat de Sidi qui chreche à incendier son pays n’est heureusement qu’ un appel vain et sans échos su vandalisme .
Mais les journalistes et patron de presses qui sont autour du presi ont instrumentaliser le peuple pour acceder au pouvoir cela tout le monde le sait
Pourquoi le nom de la place Tahrir? Le lexique des lgues senegalaises ne peut donner 1 nom purement senegalais. Tricher, tricher et tjrs tricher, telle est la devise de /des ….. Des fois le silence a + d’impact sur sidi 400m. Il veut et aime l’attention. D’apres son frere, sa place est ds 1 hopital psychiatrique k’ailleurs.
interdir ou pas…le PDS doit tenir sa marche..Ce Macky est un gros con…il va faire dakar un ouagadougou
SIDY prône un Tahrir 2…Pour obtenir un « Ségura » bis de 400 millions.
Qu’il soit devant les troupes avec ses enfants,ses épouses,etc…
Levez-vous!levez-vous! pas de trêve,pas de repos,pas de sommeil.Le despotisme attaque la liberté.
Tous au meeting du 21 novembre 2014.