spot_img

[Vidéo] Bachir Diawara (PDS) revient sur son arrestation au tribunal

Date:

[Vidéo] Bachir Diawara (PDS) revient sur son arrestation au tribunal à l’émission SORTIE

1 COMMENTAIRE

  1. Rappel, toujours utile pour comprendre.
    Pourquoi Helene Della Chaupin ne peut être dans le camp de Macky:
    Dans un interview au journal le Quotidien, alors qu’elle était une représentante d’AFP en France, elle demande à son frère Souleymane Jules Diop d’éviter de s’attaquer à Syndiély Wade. Ce qui pouvait être pris pour un conseil. Un conseil d’ailleurs inutile, puisque Sindiély avait obtenu de Souleymane Jules l’engagement qu’il ne s’attaquera plus à elle. C’était la condition pour qu’elle retire sa plainte d’alors devant la justice canadienne. Pour éviter une deuxième condamnation, après celle de la plainte de Karim, Jules signe. Et depuis il respecte cet engagement. Helene fait donc ce conseil. Jules qui avait une multitude d’accès à Seneweb profite d’une émission Deug Deug pour menacer sa soeur de la détruire par sa position de journaliste. « Je peux te détruire sans te toucher » dit-il. Hélène revient au journal le Quotidien pour répondre à Jules. Et voilà ce qu’elle révèle:
    — Que Souleymane Jules est entretenu au Canada (logé, nourri, blanchi) par des gens qui sont logés au Palais de la république, qui sont des hommes de Wade (officiellement) et qui combattent Karim. Ce sont ces gens là qui envoient à Jules Diop de quoi payer sa nourriture et son logement, et même de l’argent de poche. En échange, Jules fait le travail qu’il faisait sur Seneweb et dans tous les médias à sa disposition. Les preuves de Helene ? L’argent lui a été envoyée, à elle, par Wastern Union, à remettre à Jules. Elle a reçu l’argent et l’a remis à Jules Diop.
    —- Que Souleymane Jules n’est pas aussi commenté sur Seneweb qu’il en parait. C’est lui même Jules qui écrit ses textes et qui prend des pseudos pour commenter ses propres textes. Il écrit son texte et ensuite prend le pseudo de « Patriote », par exemple, et commente: « Bravo, Jules, nous sommes tous derrière toi. »
    Mes conclusions: Aujourd’hui, que des gens qui étaient à la présidence, sous Wade, après s’être ligués avec des pourvoyeurs de légions, sont arrivés au pouvoir, et ont recruté Souleymane Jules (l’une des premières choses faites) pour le loger à la présidence, qu’est ce qui empêche de tirer la conclusion que ce sont ces gens là qui finançaient Jules Diop ? Je pense que Helene est arrivée à la même conclusion (surtout qu’elle sait qui lui avait envoyé cet argent).
    Si vous ajoutez à toutes ses révélations les tentatives de Jules Diop et Latif Coulibaly de retirer l’interview de Idrissa Seck de la RFM avant diffusion, vous comprendrez facilement pourquoi je parle de mafia de contrôle de l’opinion.
    Le seul dindon de la farce dans tout cela c’est le pauvre lecteur qui avale cru tout ce qu’il a sous les yeux et qui se retrouve insulteur sur Seneweb ou brûleur de pneus tout en pensant être intelligent ou patriotique ou quoi que ce soit d’autre. Ceux qui lui ont formaté le cerveau rient sous cape et amassent leurs milliards.
    Pour ceux qui seraient tentés de douter de cela, parce qu’un cerveau bien formaté cela devient une foi religieuse, voici un lien qui fait allusion à cet interview. J’ai pas pu trouvé le texte original du Quotidien: tinyurl.com/ouro7zz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...