En ce moment où nous mettons en ligne, Notre ARI (agent de renseignement infiltré) nous informe que le Président Macky Sall se trouve en ce moment au Terrou Bi avec des patrons de presses triés sur le volet. Il a réuni dans une salle à l’abri des badauds ses amis de la presse. Il y avait les patrons des trois organes de l’Etat à savoir ceux de La RTS, du Soleil et de l’APS. Et le maitre de cérémonie, Yakham Mbaye a invité les patrons de la presse privée. Et il en a ignoré d’autres on ne sait pourquoi. Mais xibaaru a pu se procurer la liste de tous les journalistes présents au Terrou-Bi autour de Macky. De quoi ont-ils parlé ? On ne le saura jamais. En tout cas xibaaru vous propose deux documents officiels fournis par notre ARI qui était caché derrière Macky Sall. Dans ce document vous verrez tous les journalistes qui étaient autour du Président Sall. Mais ils ont pris la liberté d’exclure la presse en ligne sauf un. Mais sachez que votre site xibaaru n’était pas autour de la Table…tout comme plusieurs grands sites. Regardez bien les deux documents dont le premier est la liste des journalistes et le second la configuration de la table c’est-à-dire ceux qui auront le privilège de s’asseoir à côté du Président donneur d’ordres et mécène de plusieurs journaux.
Lors de son point de presse, le Coordonnateur du Front Mamadou Diop Decroix a révélé que la presse sénégalaise est domestiquée par le pouvoir. Ces faits viennent de lui donner raison. La presse sénégalaise a perdu toute sa crédibilité en acceptant de s’allier avec le pouvoir au détriment du peuple.
Penda Sow pour xibaaru.com
aucune presse n’a été écartée,il faut que les gens apprennent à etre sérieux dans ce pays.au grand rendez de pays ou le président s’explique sur les dossiers de son gouvernement si des éditeurs de presse ne sont pas présents c’est à dire qu’ils sont à leur limite et ils doivent s’interresser sur le role qu’il joue dans ce pays
Votre patron Samuel Sarr n’est pas de ce camp alors ous n’y etes pas.xibaru