Des faits portés à l’opinion, sous forme de lettre ouverte par le directeur de publication de « La Gazette » ont conduit à l’ouverture d’une enquête au niveau de la Brigade prévôtale. Cette dernière a été saisie par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, et d’ores et déjà, la victime identifiée sous le nom d’Ahmeth Traoré a été entendue par les enquêteurs.
Une affaire somme toute particulière est entre les mains de la Brigade prévôtale saisie par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop. Un dossier sur des faits de violence exercés par des policiers en civil sur un adolescent, lors d’une rafle. L’affaire a été révélée, il y a de deux semaines, par nos confrères de « La Gazette » sous forme de lettre ouverte signée par son directeur de la publication, Abdou Latif Coulibaly, lui-même, témoin de la scène et qui pourrait être entendu dans le cadre de la procédure. En effet, le journaliste et écrivain avait rapporté avoir assisté à une scène de violence inouïe sur la route de Ouakam, lors d’une rafle. Que des policiers en civil se sont donnés à cœur joie sur un pauvre jeune homme, non sans l’avoir injurié dans tous les sens.
L’affaire a pris une tournure « dangereuse » pour les agents incriminés depuis quelques jours. Sur instruction du ministre de l’Intérieur, le Directeur général de la police nationale, le commissaire Codé Mbengue, a sollicité sur la base des éléments de l’article, une enquête au niveau de la Brigade prévôtale. Et le moins que l’on puisse dire est que l’enquête avance à grands pas, puisque la Prévôté a réussi, sur la base des enregistrements-interpellations, à retrouver la victime, qui d’ailleurs a été entendue. Ameth Traoré a confirmé avoir été verbalisé et violenté par les policiers qui l’ont interpellé. Ces derniers ont d’ailleurs été identifiés et entendus par la Prévôté, qui a d’ailleurs transmis certaines conclusions au ministère de l’Intérieur. Un sale temps s’annonce pour les agents incriminés…
Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info
Ces derniers ont d’ailleurs été identifiés et entendus par la Prévôté, qui a d’ailleurs transmis certaines conclusions au ministère de l’Intérieur. Un sale temps s’annonce pour les agents incriminés…
beug ga d ailleurs de, xana vous venez d ailleurs. Lol