XALIMA NEWS – Le gros pavé (à fragmentation) de Njol Diouf dans la mare sunugaalienne continue de faire des éclaboussures et des mécontents d’avoir été ainsi salis. Après Djibo Ka qui a démenti le futur ex-Secrétaire général de l’Oif qu’il accuse de «trous de mémoires» dans ses «Mémoires» et le menaçant de déballage, Oumar Khassimou Dia qui dément également et compte porter plainte, Me Mbaye Jacques Diop, entre autres, c’est au tour d’Iba Der Thiam de tomber en transe à la publication des extraits du livre de Njol. L’agrégé de l’Université, Docteur d’Etat, ancien ministre, ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale et actuel député a publié hier un «démenti» à son ancien patron. «A quel jeu joue Abdou (Njol) Diouf», se demande- t-il, en écrivant : «il attaque et accuse nombre de ses anciens collaborateurs. Il n’épargne même pas Jean Collin qui a été, pourtant, son mentor. Pour se mettre à l’ère du temps, il dresse des lauriers à tous ceux qu’il a toujours décrits comme ses adversaires implacables.
Seulement pour Der-la-science, les choses sont claires : «Quand il écrivait les passages me concernant, il n’était peut-être pas maître de lui-même comme cela lui arrive souvent». Ah bon ? Iba Der pense que «(Njol) Diouf falsifie sciemment les faits. Il intrigue, règle des comptes et n’a pas peur de jouer avec la vérité pour faire mal. A quelle fin et pourquoi en ce moment-ci ? Quelle maladresse !» Il explique que «son récit prouve, en tout cas, son ignorance des usages et procédures universitaires. La carrière des enseignants de l’Ucad est gérée par le Cames». Der qui dit sa déception prévient Njol : «Il a détruit le respect que je lui portais. Il me donne l’occasion de répondre à ses attaques. Qu’il se le tienne pour dit ! Je vais, donc, lui rappeler certains faits, jugements, propos et confidences qui révèleront la nature véritable du personnage». Pour qui connaît Der-la-science, on peut dès à présent annoncer la parution prochaine d’un brûlot.
Le Populaire
Ce qui arrive à Diouf est le lot des gens comme lui. Ce n’est là qu’une conséquence logique des actes qu’il a posé tout ça vie. En fait Diouf n’a que mal servi sa nation. Diouf a été toute sa vie un fils indigne du Sénégal, indigne des sérères, indigne des poulars. Mais, du fait qu’il est au service de la France Afrique, celle-ci lui a offert la seule chose qu’elle assure à ses employés: la bonne couverture médiatique, le polissage d’image, la recette des mages qui transforme le plomb en or. Ainsi, grâce à ce travail médiatique, Diouf nous est présenté comme un homme d’état jusqu’au bout des ongles. On nous l’a présenté comme un homme qui est entré et sorti en pouvoir la tête haute, oubliant qu’il n’a jamais été élu par les sénégalais pour arriver au pouvoir. Et la seule chose que la médiatisation forcenée pouvait porter à son compte, à savoir celui de perdre les élections et reconnaître rapidement sa défaite, vient d’être détruite par ses mémoires. Le mensonge finit toujours par s’autodétruire. C’est une vérité qui dépasse les Diouf et leurs médias. Parce qu’il apparaît maintenant que le grand Diouf, quittant honorablement le pouvoir, et se retenant de jamais intervenir dans la vie politique du Sénégal, n’a fait, en réalité que ruminant, durant 14 ans sa colère. Et en cette dernière occasion que lui offre la vie, il déverse sa colère, il règle ses comptes, se soulage le cœur. Décevant pour ses admirateurs.
le voyage de wade-la-crapule a Benghazi en service commandee escortee par l’aviation militaire francaise pour descendre son « ami » Ghaddafi detruira toujours ton mensonge que cette crapule a ete contre la France son pays, le pays de sa femme, le pays de son fils, le pays de sa fille, le pays de sa residence.
la donation de l’autoroute a peage a Gerard Senac de Eiffage malgre les 320 milliards empruntes pour la construire contredit ton mensonge que wade-la-crapule luttait contre les francais qui ont fait de lui grand-officier de leur legion de deshonneur (pour quels services rendus? enquiring minds want to know).
l’omnipresence de Alain Madellin, Pierre Aïm, JP Bloch, R Attias et autres « sorciers-blancs » francais dans les micmacs wadiens font sauter ton mensonge que cette crapule etait au service de l’afrique.
la vente des 10% de la Sonatel pour permettre a France Telecom de controler cette boite contredit ton mensonge que cette crapule avait restaurer la dignite des senegalais.
…et tant d’autres bas-faits que seuls les wadolatres irremediablement affliges par l’ablation de ce qui leur servait de cervelle ne parviennt a admettre publiquement.
Cato
C’est peu de dire que Diouf ne fera pas recettes ou approbation en imprimant tons et potraits drôlement irrévérencieux à ses sbires d’hier ,ces conformistes déguisés en récalcitrants, ces habitués aux mauvais goûts de la tortuosité qui lui ont donné ces coups au bas de la ceinture : Der , Djibo et tant et tant d’autres qui selon lui in fine l’ont conduit mains liées à l’abattoir pour aller cueillir des dividendes chez ce prélat du sopi qui, reellement n’a fait de sopi que dans la Constitution1/4 gagnant , projet de …les elements de son programme seraint de nous vassaliser .Ce qu’ils n’ont pas pu faire pendant tant d’années s’imposent à eux maintenant : Ne jamais lustrer tes bottes des souverrains , on vous tiendra rigueur des aspérités