spot_img

Réplique à De L’Estrac – Mankeur Ndiaye déclare: « Il s’agit, en effet, au vrai, de propos d’un mauvais perdant aux ambitions démesurées… »

Date:

XALIMA NEWS – «Tontu du forox». Après la sortie cinglante de Jean Claude de l’Estrac, candidat malheureux à la succession de Njol Diouf à la tête de l’Oif tirant à boulets rouges sur les présidents sunugaaliens et français, le ministère des Affaires étrangères et des Sunugaaliens de l’extérieur lui rend une gifle retentissante. Le communiqué-réponse rappelle : «Monsieur Jean Claude de l’Estrac, un des quatre candidats africains au poste de Secrétaire général de l’Oif a cru devoir dénoncer l’élection de Madame Michaëlle Jean du Canada comme un procédé qui ‘n’a été ni ouvert, ni transparent, ni démocratique. Et ni méritocratique’. M. de L’Estrac parle, pêle-mêle de ‘trahison’, allant même jusqu’à évoquer une entente diplomatique franco-(sunugaalienne) pour imposer l’Honorable Michaëlle Jean.

Réfutant «de telles allégations sans fondement et sans raison», le ministère estime que «cette réaction épidermique de M. de L’Estrac est inélégante à l’égard du pays hôte du XVè Sommet qui lui a offert son hospitalité, méprisante à l’égard des autres candidats jugés inférieurs à lui, discourtoise à l’égard des Chefs d’Etat et de Gouvernement dont le sien propre, et surprenante pour un diplomate de son rang et un Secrétaire général en activité d’une organisation internationale respectable comme la Commission de l’océan indien (Coi)». Selon les services de Mankeur Ndiaye, «il s’agit, en effet, au vrai, de propos d’un mauvais perdant aux ambitions démesurées qui se voyait, déjà, confortablement installé dans le fauteuil du Président (Njol) Diouf». Ils pensent cependant que «si M. de L’Estrac avait été élu au poste convoité, il nous aurait certainement épargné de tels écarts. Au demeurant, le vote étant à bulletin secret, on peut se poser la question de savoir d’où M. de L’Estrac tient son assurance».

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...