XALIMA NEWS – Les cadres libéraux sont montés au front pour démonter les arguments brandis par le PM Mahammed Boun Abdallah Dionne contre leur mentor, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS), Me Abdoulaye Wade, dans les affaires Arcelor-Mittal et Petro-Tim. De façon claire et nette, la Fédération nationale des cadres libéraux réclame, ni plus ni moins, la démission du 3e PM de Macky Sall. ‘’La FNCL exige la démission immédiate du Premier ministre et de son gouvernement. A défaut, la FNCL va saisir le Groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates ainsi que tout autre député patriote soucieux de la transparence et de la bonne gouvernance afin d’introduire une motion de censure contre ce gouvernement’’.
La raison est, selon les cadres libéraux, que ‘’le gouvernement, à travers son chef, comme à l’accoutumée, s’est adonné à son jeu favori fait de manipulations de l’opinion, de mensonges, de duperies, d’incohérences, d’absence de transparence, de falsification de documents officiels’’. Selon le communiqué rendu public, les membres de la FNCL estiment qu’’’au lieu de s’ériger en défenseur et thuriféraire du frère du président de la République, Aliou Sall qui n’est investi d’aucune charge gouvernementale, le Premier ministre devrait plutôt éclairer la lanterne des Sénégalais sur le montant réel des indemnités, des frais et honoraires des avocats, de la traçabilité des mouvements et de la mise à l’écart de l’agent judiciaire de l’Etat’’. Enfonçant le clou, ils n’en considèrent pas moins que la loi a été violée, ‘’par le fait de l’envoi à l’Assemblée nationale d’une loi des finances ‘justificative’ et non rectificative, deux jours après l’adoption de la loi des finances initiale 2015’’.
EnQuête
Tout finira par s’éclaircir. Le gouvernement de Macky Sall, comme d’habitude, peut compter sur la presse des 100 pour peindre les cerveaux. Macky a oublié, dans son utilisation de la presse, de veiller à ne pas atteindre le point de saturation. Malheureusement pour lui, il l’a atteint. Le visage même de ses communicants devient une source d’irritation pour le peuple. Les sénégalais qui avaient vécu l’époque d’Abdourahim Agne, porte parole du PS, savent ceux que je dis. C’est ce que Latif a compris pour choisir de s’isoler de la façade médiatique. La deuxième erreur de Macky a été d’avoir choisi Wade comme souffre douleur, et surtout d’avoir vider, dés sa prise de pouvoir, son chargeur de diabolisation. Wade voleur de tapis, de moquettes, tableaux d’art, 600 véhicules, licence entre deux tours, caisses vides, 4000 milliards dans les soutes, bateau rempli d’argent, etc. Résultat: Wade est maintenant vacciné. Il n’a plus rien à redouter, ils ont ont atteint le point le plus auquel ils pourraient descendre. Ils ont atteint la boue. Maintenant, les « mboot » de Macky sont affichés au grand jour. Aujourd’hui plus que jamais il avait besoin de communication, mais malheureusement il l’a déjà grillée, sa communication. Il l’a trop usée pour enterre Wade. Elle ne peut plus servir.