La deuxième édition des journées excellences de reconnaissance organisées par l’administration du Lycée Alboury Ndiaye de Linguère ont vécu ce Samedi. En présence des autorités scolaires, administratives, élus locaux, parents d’élèves et les élèves, l’administration du Lycée a fêté l’excellence.
En effet, quatre vingt quatorze élèves de la 6ème à la terminale ont défilé devant les autorités, sous le regard envieux de leurs camarades pour recevoir leurs récompenses constituées de matériels scolaires. Selon le proviseur du Lycée, Moustapha Sène, l’ objectif est de récompenser les élèves les plus méritants afin de susciter une saine émulation entre eux. Le chef d’établissement a aussi profité de l’occasion pour mettre à nu à toutes les difficultés auxquelles le Lycée Alboury Ndiaye est confronté : effectifs pléthoriques, manque de salles de classe, insuffisance de personnel, non sans compter les nombreuses difficultés auxquelles on éprouve pour les enseignements des sciences sont entre autres maux, de l’avis de M.Sène, qui gangrènent les enseignements-apprentissage.
Abondant dans le même sens, les potaches, en lieu et place d’un discours d’usage, ont invité, à travers un sketch, d’un message poignant les autorités en charge de l’éducation à agir le plutôt possible afin de trouver des solutions idoines liées aux difficultés rencontrées à l’enseignement scientifique.
Le prefet Guedj Diouf, venu présider la cérémonie a magnifié l’œuvre des initiateurs, ce qui selon lui va permettre aux élèves de redoubler davantage d’efforts dans les études.
Répondant aux multiples interpellations des potaches, le chef de l’ exécutif départemental, a pris bonne note et promet que ce qui relève de sa compétence seront résolues dans les plus brefs délais et de transmettre aux différents concernés les autres doléances afin que des mesures urgentes soient prises.
Djoloffactu.com