Un plus que trop juteux business, c’est ce qu’est en réalité la fameuse émission ‘’SEN PETIT GALE’’ diffusée par la TFM et organisée par Ngoné NDOUR, la frangine du roi du mbalakh Youssou NDOUR et non moins big boss de ladite télé. Le qualificatif n’est vraiment pas de trop.
Pour assister à la finale, l’enfant doit casquer 10 000 francs. Et comme l’enfant ne vient pas seul, l’accompagnant va lui aussi débourser 10 000 balles. Et c’est là où le business est vraiment vicieux. En effet, toute personne qui vient paie 10 000 francs, papa, maman, les trois enfants, c’est 50 000 francs, quelque soit leur âge. Résultat, les promoteurs dudit spectacle se retrouvent facilement avec des centaines de millions de francs cfa sénégalais, avec le millier de personnes venues assister à la finale.
Un plus que gros pactole obtenu par l’exploitation du quête de bonheur des pauvres enfants qui peut couvrir très très largement les 1,8 millions offerts par Ngoné NDOUR aux trois finalistes, les cadeaux offerts par ci, les différentes dépenses afférentes à l’organisation. Et ce pactole amassé à la finale devient plus intéressant si on y ajoute les centaines et centaines de 10 000 francs amassés à l’occasion de la dizaine d’émissions qui se sont déroulaient avant la finale.
En retour, les pauvres mômes ne reçoivent que des sacoches qui ne couteraient même pas 500 francs l’unité dans les boutiques des Chinois sur l’allée des Centenaires.
setal.net
SEN PETIT GALE : un plus que trop juteux business sur le dos des enfants
Date:
c’est l’exploitation des enfants il faut faire face à ces arnaqueurs
waw yéne , yéna ignane nak lolllllll, démeléne nguéne creer qque chose pour am loumou am mo gueune ,TALL BOU YALLAH TALL SANISSA AY MATA NGUENE DIKO DIEMA FAY , aller bosser et laisser la famille ndour en paix , tous les jours les especes de journalistes sont entrain d’essayer de salir leur nom, way doynaway
Le senegalais ne veut pas voir son prochain avancer , Chacun n’a qu’a evolue dans son domaine. Wally seck organise son Noel avec les enfants, Coumba gawlo fait pareille c’est normal mais quand il s’agit d’un(e) Ndour c’est de l’arnaque. C’est vraiment ridicule.
Au lieu de denigrer, creez quelque chose de mieux ou bouclez la.
non les senegalais ne veulent pas voir son prochain avancer sur le cadavre des autres c est de l hypocrisie que d exploiter les enfants en leur promettant des miettes.
Avec des mentalités aussi Rétrogradées le pays restera toujours pauvre.je ne te contredis pas sur le fait qu’on des journalistes peu professionnels,mais cette alarme me semble légitime …comment demander 10.000f a chaque gamin sachant qu’il sera accompagné par un adulte qui devra aussi passer à la caisse ?avec vos idées de Walakana le Sénégal restera tjrs pauvre…on s’en fou de la famille ndour ou diop ..on parle ici d’arnaque tu ns parles de tal bou yala tal …mais le problème aussi se sont les parents ,il faut éduquer les enfants et leur faire comprendre que ses futilités ne leur apportent rien du tout…et faire d’autres choses plus épanouissantes avec eux quand ses badolas organisent ses foutaises…
khasté rek ,bouféké moy avancélo senegal dina woor,n’amener pas vos enfants et le probleme est resolu . De toute façon je parle pas des 10000f mais de l’acharnement de certains journalistes sur cette famille , dafa gnanw
Je pense ke y’avait pas obligation a amener les enfants
Li nakk moye mechancete pur et dur Elmer fair come ell au lieu de rester la critique.moi jai limpression que certain naiment pa la family ndour.koi kon puissent dire cest ces travaillen I’ll fau les laisser travaillons com eux Senegal daime kaname