Les propos de ce petit Baldé ne méritent même pas ma réponse. Je persiste et signe en affirmant que Karim Wade peut parfaitement bénéficier d’une liberté provisoire au même titre qu’Abdoulaye Baldé. Je n’ai rien contre le maire de Ziguinchor et sa personne n’a aucune importance pour moi, je ne suis pas non plus son adversaire. C’est la CREI et les auditeurs de la Fonction publique qui l’ont interpellé et il a intérêt à s’adresser à eux et non à moi qui n’ai porté aucune appréciation sur ses interpellations. Je voudrai lui rappeler que la liberté provisoire n’a rien à voir avec la responsabilité pénale, individuelle ou collective comme il le soutient. La liberté provisoire s’apprécie surtout au regard des garanties de représentation en justice de la personne poursuivie. De ce point de vue, la justice n’a pas fouillé Dakar pour remettre à Karim Wade sa convocation, lui qui a spontanément répondu à toutes ses convocations. On ne peut pas dire autant pour Abdoulaye Baldé. Ensuite, si M. Baldé ne veut pas partager la liberté provisoire avec Karim Wade ou que son nom soit cité à côté de celui de Karim Wade, c’est parce qu’il est ingrat alors qu’il était son ombre hier en ayant partagé comme il le soutient beaucoup de choses avec lui jusqu’à être poursuivi pour le même délit (enrichissement illicite). Enfin, je lui demande d’aller apprendre à parler avant de m’apprendre le droit et de s’armer de courage pour faire face à son destin.
Le Président du Front Républicain
Me Ousmane Seye
Là M° Sèye a tout à fait raison sur plusieurs points dont l’ingratitude de Baldé vis à vis de Karim ! Baldé sait bien que sans Wade, les Sénégalais ne l’auraient connu que très vaguement et il n’aurait jamais gagné plus que le salaire d’un ancien commissaire de police doublé d’un collaborateur Présidentiel sous Diouf ! Baldé, dont l’élocution est dénuée de clarté nous prend pour des cons en s’estimant avoir assez de bagage intellectuel pour devenir un jour Président du Sénégal ! Etre Maire d’une ville aussi importante que Zinguichor suffit pour son bagage !
Tous ces accuses devraient rester en Prison attendre au moins deux ans a Kédougou; je souhaiterais l’état du Sénégal attaque en premier les dossiers que les sénégalais attendaient de plus comme l’emploi, la décentralisation, la réforme de la justice, introduction à la bonne gouvernance, le problème des paysans et des étudiants mieux de perdre du temps avec la CREI et ces mauvais sénégalais détourneurs des caisses publiques. Pas seulement karim Wade mais les Ousmane Ngom, Madike, Samuel Sarr, Balde, Awa Ndaye et toute autre personne mêlée sur cette affaire de tricherie. Ce ne sont que des criminelles sans pitié, depuis notre indépendance, rien ne va à la bonne direction ; une armée impuissante et en plein sommeil laisse son peuple souffrir arbitrairement des mains des politiciens qui ne pensent qu’à leur propre ventre.
Prêt pour la Révolution des Mentalité et la Refondations Nationale.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
Osman Dr. NYC USA.
[email protected]
Tu as oublié macky sallet son ami souleymane ndene ndiaye.
ils sont riches et tres riches comme le disait jules diop.