L’affaire opposant le journaliste People Demba Tandian dit Tange Tandian à Ndèye Ndack Touré a connu son épilogue hier. Le tribunal correctionnel a rendu sa décision et Tange Tandian a écopé d’une peine de six mois de prison ferme avoir diffamation nous apprend le journal l’Observateur de ce mercredi.
Le verdict a été rendu par le tribunal correctionnel de Dakar et son arrestation reste suspendue à la délivrance d’un mandat de dépôt du juge. Ce n’est pas tout car Tange Tandian devra verser la somme de 5 millions FCFA à Ndèye Ndack Touré qui en réclamait 50 en guise de dommages et intérêts.
Tout est parti d’un article titré « Scandale à Alkimia : Ndèye Ndack et l’ex ministre M. N. se donnent en spectacle encore ». Dans ledit article, l’animatrice est présentée comme une fille de mœurs légères qui n’en a que pour l’argent des hommes haut placés.
Touchée dans amour propre l’employée de la Tfm a décidé de faire payer à Tange son tort pour ainsi laver son honneur.
Source : L’Observateur
Il y a tout au sénégal sauf une justice !! Comment condamner quelqu’un à une peine de prison ferme pour diffamation et réclamer 5 millions de dommages intérêts , cette justice est à la solde : soit le magistrat a des visées sur la plaignante ou il est sous influence du groupe futur média en l’occurrence leur patron , donc le pouvoir de maky sall . Ce pays est mal barré , rien de sérieux ne s’y fait et ne s’y fera , tout est magouille et copinage , corruption à volonté !!! C’est consternant , une fille de cette trempe se sentir vexée par les dires de ce journaliste c’est le monde à l’envers .
Elle est très bien de petites mœurs et se monnaye comme tant d’autres , c’est la prostitution à col blanc !!!
Tu as tout compris ‘ce pays marche par la tête