XALIMA NEWS – La présidente du Conseil économique, social et environnemental n’a toujours pas déposé sa déclaration de patrimoine à l’Ofnac. La raison ? Aminata Tall explique : « J’étais prête, à un moment, à aller déposer, quand j’ai reçu le courrier de l’Ofnac. J’ai reçu le courrier un lundi alors qu’il était déposé le vendredi précédent. Et je devais déposer le mardi. Donc je me suis investie toute la journée du lundi à faire ma déclaration de patrimoine ». Poursuivant, la présidente du Cese d’indiquer que Nafi Ngom Ndour lui a finalement accordé un délai pour se mettre à jour. « Lorsque j’ai appelé la présidente de l’ Ofnac, elle m’a dit qu’on pouvait attendre. Je lui ai dit que je venais déposer, mais aussi que j’accompagnais ma déclaration d’un courrier pour préciser qu’il y a certains dossier dont je n’ai pas les pièces. Je n’avais pas avec moi toutes les pièces. Je ne pouvais pas prendre connaissance de toutes les pièces justificatives éligibles, alors qu’on pensait au départ que c’était une déclaration sur l’honneur. Car une déclaration sur l’honneur ne s’accompagne pas de pièces justificatives ».
« En matière d’immobilier ou de numéro de compte, on n’a pas toujours en tête tous les détails. Il me fallait donc voir avec mes enfants, qui avaient mon compte, à quel moment, ils l’ont ouvert. C’est la même chose pour les terrains dont je dispose, parce qu’il nous arrivait d’avoir la générosité d’un président de Communauté rurale quoi nous offre un terrain ou qui nous donne une affectation », explique-t-elle dans L’As. Aminata Tall a tenu ses propos, avant-hier à Diourbel en marge d’une Assemblée générale de mobilisation en prélude à la pose de la première de l’autoroute Thiès-Touba.
L’As via Leral
Toi ta place est à liberté 6 en temps normal , trop riche pour faire une déclaration de patrimoine , tu n’en sais même pas le nombre , tellement tu nages dans l’opulence illicite depuis le temps que tu manges au frais de la république !!! Ta place est à côté de la dame diong accusée injustement d’enrichissement illicite .