spot_img

Algérie : Le rêve d’Ahmed Kashi se réalise

Date:

Le milieu de terrain Ahmed Kashi qui évolue en France sous les couleurs de Metz sera en Guinée équatoriale pour disputer la 30e Coupe d’Afrique des nations qui débute le 17 janvier. Il s’agit de sa première sélection avec les Verts. Son rêve devient ainsi réalité.

Tout juste après avoir connu les joies de la paternité, le milieu de terrain de Metz Ahmed Kashi va découvrir la sélection algérienne. Il remplace Mehdi Abeïd (Newcastle), blessé et donc forfait. Fin 2014, Ahmed Kashi, 26 ans, avait été présélectionné, mais n’avait pas été retenu pour faire le voyage pour les deux derniers matches de l’équipe nationale contre le Mali et l’Ethiopie lors des qualifications. Il confiait alors à RFI être « déçu », mais ne « désespérait pas » un jour de porter le maillot des Fennecs. Il a quitté la Lorraine hier lundi 5 janvier pour rejoindre l’équipe nationale d’Algérie.

Né à Aubervilliers dans la région parisienne, il a rejoint La Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2 en 2007 avant de signer à Metz en 2012. « C’était un très bon joueur de Ligue 2 et notre cellule de recrutement l’avait vu avec Châteauroux et l’avait trouvé intéressant », nous raconte sur RFI, Albert Cartier, son entraîneur au FC Metz.
« C’est un joueur encore jeune, peu connu, avec un énorme potentiel, qui a une grosse marge de progression et surtout une énorme capacité de travail. Un exemple pour tous », explique Cartier. Discret, taiseux et altruiste, comme en témoigne son coach, Ahmed Kashi est visiblement un exemple pour ses coéquipiers. Avec Metz, il a joué 12 matches de Ligue 1 et marqué 1 but depuis le début de saison.

Trouver sa place au sein des Fennecs
Ahmed Kashi devrait sans doute rapidement trouver sa place. « Il pense avant tout à mettre ses qualités au service de l’équipe et c’est une grande qualité. Je peux vous dire que quand il rentre dans une équipe, il n’en sort plus. Et le jour où il rentrera dans l’équipe nationale d’Algérie il n’en sortira plus car il sera indispensable. Il a une capacité énorme à courir, à se déplacer et à être utile à l’équipe », ajoute son entraîneur au FC Metz, Albert Cartier. Milieu devant la défense en 4-4-2 avec Metz, rapide dans la transmission du ballon, capable de jouer long, de se projeter très vite, de trouver les diagonales et d’enchaîner pied droit et pied gauche, Ahmed Kashi pourrait retrouver le même schéma de jeu avec Christian Gourcuff. En Guinée équatoriale, les supporters exigeants des Fennecs vont certainement avoir une belle surprise en le découvrant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Serigne Sidy Ahmad Sy  »Dabakh » suggère la mise en place d’une autorité de régulation des réseaux..

XALIMANEWS- Le guide religieux Serigne Sidy Ahmad Sy ''Dabakh'',...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...