spot_img

Certes, il faut condamner tout blasphème, mais aussi savoir relativiser et ignorer tous ces pauvres  »Charlies » !!!

Date:

En vérité, nous sommes dans une perspective intangible d’expansion de l’Islam ; une perspective redoutable pour les détracteurs de l’Islam ; ils vont tout tenter pour freiner sa progression ; oui, tous les moyens sont bons pour dissuader ceux des leurs qui seraient tenter de se convertir ; c’est ainsi qu’ils profitent des agissements reprochables des musulmans – des extrémistes en particulier, pour tirer à boulets rouges sur l’Islam ; et régulièrement, ils usent de subterfuges et d’arguments faux pour rejeter la vérité ; la loi sur le port du foulard islamique (France) et l’interdiction de la construction de minarets (Suisse) procèdent de cette logique, de même que l’affaire des ‘’versets sataniques’’, celle des ‘’caricatures du Prophète (PSL)’’, celle du film très controversé ‘’L’innocence des musulmans’’ et les ‘’marches contre l’islamisation de l’Europe’’ (Allemagne). Et certes, c’est la liberté d’opinion qui est toujours brandie par les ‘’souteneurs’’ de ces blasphémateurs qui sont généralement des occidentaux ; mais, heureusement que beaucoup d’entre eux, qui sont plus raisonnables, dénoncent le caractère provocateur et insistent sur la nécessité de faire preuve de plus de responsabilité dans l’exercice de cette liberté d’opinion. Et certes, les musulmans sont manifestement offensés par toutes ces railleries à l’endroit de leur prophète, leur modèle et maître à penser, mais il faut l’avouer, certaines de leurs réactions sont manifestement disproportionnées, voire inacceptables – et toujours le fait d’extrémistes (névrosés). Il est donc bon de relativiser, de ramener donc les choses à leurs justes proportions. En effet, il n’est de prophète qui n’ait pas été victime de railleries et qui ne soit combattu par les incrédules – c’est la règle, voire une condition obligatoire confirmant un envoyé ; le Coran est explicite :

(6) Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens ! (7) Et pas un prophète ne leur venait sans qu’ils ne l’aient tourné en dérision. (43. L’Ornement : 6-7 – Az-Zukhruf) … (11) Et pas un Messager ne leur est venu sans qu’ils ne s’en soient moqués. (15. Al-Hijr : 11) … (9) Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent notre serviteur de menteur et dirent : « C’est un possédé » et il fut repoussé. (54. La Lune : 9 – Al-Qamar)

La Bible ne dit pas autre chose : (22) [Propos de Jésus :] « Heureux êtes-vous si les hommes vous haïssent, s’ils vous rejettent, vous insultent et disent du mal de vous, à cause du ‘’Fils de l’Homme’’. (23) Réjouissez-vous quand cela arrivera et sautez de joie, car une grande récompense vous attend dans le ciel. C’est ainsi, en effet, que leurs ancêtres maltraitaient les prophètes. … (26) « Malheur à vous si tous les hommes disent du bien de vous, car c’est ainsi que leurs ancêtres agissaient avec les faux prophètes ! ». (Luc 6 : 22-26)

Ainsi, le Prophète Mouhammad (PSL) – le « Sceau des Prophètes » n’avait pas été épargné, de son vivant, de même que ses nobles Compagnons, par les Mecquois ; ils lui avaient cassé une dent, lui avaient versé des immondices et  l’avaient forcé à l’exil à Médine. Et puisqu’il (PSL) est envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde, il fallait donc s’attendre à la résurgence de tels événements, de telles marques d’ostracisme et de répulsion, suscitée par la réintroduction de l’Islam en Occident et sa progression fulgurante. Oui, la maltraitance des messagers est une donne incontournable ; il convient donc de relativiser, car en vérité, le meilleur service que l’on peut rendre aux détracteurs du Prophète (PSL), c’est de répondre à la provocation par des réactions disproportionnées (actes terroristes).

Et à l’heure actuelle, quelque soit notre confession, nous sommes régis par des législations nationales qui différent légèrement suivant les pays, mais avec le même droit international ratifié par tous les pays – des consensus, et donc des causes justes, en dépit de leur essence laïque. Ainsi, c’est aux gouvernements des pays des auteurs de publications blasphèmatoires de sanctionner les contrevenants, si un tel délit est prévu dans leur arsenal juridique. Cependant, les pays musulmans peuvent, sur la demande de leurs citoyens, interpeller les gouvernements des auteurs incriminés, dans le cadre de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) – organisme politique de l’Islam – et exiger des sanctions ou des excuses, sous peine de mesures de rétorsions allant du rappel de leurs représentants diplomatiques à l’embargo économique. Et surtout pas de « fatwas » (2) !!! Et dans bien des cas, il est même préférable d’ignorer les contrevenants ; tout au plus, une marche pacifique ; bref, protester tout en évitant de faire la publicité de ces ignobles provocateurs.

Au demeurant, l’Islam est une religion de paix et de justice qui a prôné la liberté d’opinion bien avant tout le monde, il y’a quatorze siècles [(109. Les Incrédules : 1-6 – Al-Kâfirûne) ; (2. La Vache : 156 – Al-Baqarah)]. Et c’est cette liberté d’opinion qui permet au Prophète (PSL) de véhiculer son message universel qui peut cependant heurter certains ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) et les polythéistes. En effet, le Coran, à l’instar des ‘’Livres Sacrés’’ qui l’ont précédé (Thora, Évangile), renferme des passages qui fâchent et que le Prophète (PSL) n’aurait jamais prononcés s’il n’y était pas contraint, en tant que messager de la Vérité, avec la garantie d’une protection divine contre les hommes [(5. La Table Servie : 51 … 64 -69 – Al-Mâ’idah) ; (18. La Caverne : 1-10 – Al-Kahf)]. Et donc, n’eût été cette liberté d’opinion admise aujourd’hui par tout le monde, le Coran serait censuré dans tous les pays majoritairement non-musulmans ; ce qui serait un lourd handicap pour une religion qui a vocation d’appeler toute l’humanité à sa Vérité (absolue) – et donc à la conversion, mais sans contrainte [(34. Saba’ : 28) ; (98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah) ; (2. La Vache : 256 – Al-Baqarah)]. Que les irresponsables disent et caricaturent ce qu’ils veulent, pourvu que le message islamique passe ; en vérité, par leur impertinence (insolence), ils ne dévoileront que leur état d’égarement manifeste (Évangile selon Saint Luc 6 : 43-45). Ignorons-les donc royalement ; ce d’autant que Dieu s’est chargé Lui-même d’être le gardien de son message et qu’Il fera inéluctablement prévaloir la Vérité sur l’Erreur ; le Coran est très explicite :

(9) En vérité, c’est Nous (Dieu) qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes le gardien. (10) Et Nous avons certes envoyé [des Messagers] avant toi (11) Et pas un Messager ne leur est venu sans qu’ils s’en soient moqués. (12) C’est ainsi que Nous (Dieu) faisons pénétrer la (mécréance) dans les coeurs des coupables. (15. Al-Hijr : 9-12) … (81) Et dis : “La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu ; car l’Erreur est destinée à disparaître”. (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjuge, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez injustement à Allah. (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’) … (8) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des polythéistes (idolâtres). (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff) … (19) Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah. Ceux-là sont le ‘’Parti du Diable’’ (hizbu’ch- chaythân), et ses partisans sont assurément les perdants. (20) Ceux qui s’opposent à Allah et à son Messager seront parmi les plus humiliés.  (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que mes messagers. En vérité, Allah est Fort et Puissant. (22) Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. … Ceux-là sont le ‘’Parti d’Allah’’ (hizbu’llâh), et ses partisans sont les vainqueurs (réussite). (58. La Discussion : 19-22 – Al-Mujâdalah)

Et pour conclure de rappeler et d’insister sur l’importance de la liberté d’opinion admise par toute la communauté internationale, dans la perspective de parachèvement de la mission du Prophète (PSL). Oui, n’eut été ce droit fondamental, il serait impossible au Mahdi (le Chef du ‘’parti de Dieu’’ et ‘’Sauveur de la fin des temps’’) de piloter sa mission qui remet en question toutes les idéologies laïques et fausses croyances religieuses ; en témoignent ces hadiths, certes redoutables pour les incrédules, mais qui devraient réjouir tous les croyants (toutes obédiences confondue) :

Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : “ … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y’a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la ‘’fin des temps’’), sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il [Jésus] ‘’tuera le porc’’, ‘’brisera la croix’’, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’ [l’Antéchrist (massih dajjâl)], le ‘’Borgne menteur’’, et la paix se répandra sur terre [Trêve universelle miraculeuse !!!]. Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront. … Anas b. Mâlik rapporte ces propos du Prophète (PSL) : … L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie (Un raccourci !!!)”. (Al-Hâkim) … Abû Sa’îd rapporte ces propos du Prophète (PSL) : “Le Mahdi est un de mes descendants ; il a le front large, le nez aquilin ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années”. (Abû Dawûd) … Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : “‘’L’Ethiopien (Africain) aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi (son confirmateur)] ruinera la Ka’ba”. (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien (Africain) aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi (son confirmateur)] extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … “Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre”. (Bukhari, Muslim)

Et c’est dire que dans cette perspective de ‘’tsunami politico-religieux’’, n’épargnant même pas les villes dites ‘’saintes’’, et donc de ‘’chaos salvateur’’, oeuvrer pour la préservation de cette liberté d’opinion – préalable incontournable à la consécration du Prophète (PSL) -, constitue un véritable ‘’djihad’’ !!! (3) (4)

https://docs.google.com/document/d/1EMyJUePAad8w33Lsp8_tqIomI5-O9aQGfTgdRx2lcrQ/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (2) (3)

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

 

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) Je suis musulman – Et donc ni ‘’Charlie’’, ni terroriste !!! [Au nom de la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1yX8Dl2upAPbKSGekx-zT6c2OI1yIGcLkhNuWGBF86w0/edit?usp=sharing

(2) La ‘’fatwa’ de Oustaz Iran Ndao, à propos de la tragédie de ‘’Charlie Hebdo’’, n’a aucun fondement en Islam !!! https://docs.google.com/document/d/1PBrzVhEkC4STmcpjt3xfkAJE69mzZLtN-de6KIkGUYM/edit?usp=sharing

(3) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(4) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet – Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...