spot_img

Interdiction de « Charlie Hebdo » et de « Liberation »: pour le quotidien français, Macky Sall était pourtant bien Charlie dimanche

Date:

le site Internet du journal Liberation, liberation.fr a répliqué à Macky Sall qui a interdit la vente de Charlie Hebdo et de Liberation au Sénégal.

Lire:

Le Sénégal a interdit la diffusion «par tout moyen» de l’édition du jour de Charlie Hebdo et de Libérationen raison de la caricature du prophète Mahomet publiée en une. «Il est interdit de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de l’hebdomadaire français « Charlie Hebdo » et du quotidien français « Libération », sur toute l’étendue du territoire national»,rapporte l’agence de presse sénégalaise (APS, publique), citant un communiqué du ministère de l’Intérieur. Le président sénégalais était pourtant bien présent dimanche au rassemblement parisien.

Charlie et Libération interdits mercredi au Sénégal; Macky Sall était pourtant bien Charlie dimanche pic.twitter.com/AGnKJWelNM

— Anne Le Coz (@lecozanne) 14 Janvier 2015

Voir l'image sur Twitter

7 Commentaires

  1. Même si ce journal n’est plus distribué au Sénégal, il vaut mieux l’interdire, car il y a des gens qui quittent chaque jour la France pour venir au Sénégal. Les sénégalais voient partout le mal. Libération a publié les bonnes feuilles de ce numéro de Charlie, Liberation a été aussi interdite pour cette semaine. C’est mieux de saluer cette décision au lieu de dire du n’importe quoi.

  2. tu sais tres bien qu’on ne dit pas n’importe quoi,comment un president peut etre charlie dimanche et l’interdire 2 jours apres?
    Un pays est trop sérieux pour etre dirigé par des emotions

  3. Notre charlot pense qu’il faut aller jusqu’à Paris pour remplacer le  » OT  » DE CHARLOT PAR LE ie DE CHARLIE !!! Autant il est une salissure pour notre pays qu’ il est devenu une salissure pour l’islam en participant et confortant le ridicule déversé sur le prophète ( psl )!!! Ce comportement indigne lui collera au dos jusqu’à sa chute prochaine que bon nombre de compatriotes souhaitent de tout cœur . Toute sa dynastie sera logée à rebeuss et pour longtemps !!! Ce sera une justice expéditive pour lui et les siens !!! Qu’a-t-il fait de son mandat depuis son élection ??? Rien du tout , sinon que plonger ce pays dans une perpétuelle campagne électorale , qui est inconscient de confier à nouveau ce pays à cet incapable , arrivé là par défaut !!! Se jouer de la foi de milliards d’individus ne lui portera pas bonheur et les jours à venir nous édifieront !!!

  4. Macky se cherche.
    Et où est la conviction qui lie les actes au cœur ? Ce numéro n’est qu’une suite de la marche. Mais on l’aura compris, les actes de Macky ne valent que par l’effet qu’ils feront sur l’opinion. Seul le contrôle e l’opinion des votants est recherché.
    Mais à noter aussi:
    – Que Charlie Hebdo n’était pas ou peu vendu au Sénégal.
    – Le numéro dont il parle est dit déjà épuisé en France.
    Alors, il interdit quoi ?
    Ma réponse: le vent.

  5. Je te croyais plus informé que ça! Hier 700.000 exemplaires de Charlie ont été vendus. D’autres seront édités (4.300.000) avant la fin de la semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...