Xalima News:Le Président de la République est revenu sur sa participation à la marche en France, suite à l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, le 11 janvier dernier. Lors d’une audience accordée à une délégation de l’Uds/innovation, Macky Sall a tenu ces propos: » L e développement repose d’abord sur la paix et la stabilité. Or, la seule chose qui menace notre stabilité, c’est le terrorisme. Le terrorisme n’est pas l’Islam. Cela n’a rien à voir. Dernièrement je suis parti à Paris et cela a suscité une polémique. Comme je l’ai dit durant mon séjour au Burkina Faso, le Sénégal est un pays de paix…Mon déplacement à Paris n’a aucune connotation religieuse. Certains osent même verser dans des allégations en insinuant que je ne serai pas un bon musulman. D’autres disent même que j’ai totalement faire preuve d’apostasie et que je suis sorti de la religion musulmane. A ceux-là, je rappelle que Dieu est le meilleur des Juges et qu’Il saura reconnaître les siens. Je suis musulman je le revendique. Nul ne peut se réclamer plus musulman que moi.
K NIANG
Macky Sall: » nul ne peut se réclamer plus musulman que moi »
Date:
je voudrais qu’on m’éclaire un peu sur le niveau de la participation de ces pays que prési a cité,parce que tout le monde dit que même s’ils sont venu en france,ces pays n’ont pas participer à la marche,pour cause de presence de caricatures et parce qu’ils ne sont pas charlie
Ah, si dès le 5ème siècle, les négro-africains , en dehors de l’Ethiopie avaient leurs langues écrites propres, ils auraient traduit la Thora et l’Evangile en ces langues pour avoir leur religion basée exclusivement sur le monothéisme qui était propagé dans cette partie du monde qui naquit l’Islam, grâce à la famille de Khadija qui étaient instruit dans l’enseignement de la bible depuis des années avant que la riche veuve n’épousa elle même Mahomet qui à son tour fut enseigné oralement pendant des année ! Le Président de la République a tout à fait raison, nul ne sait qui a l’agrément de Dieu et qui ne l’aurait pas ! D’ailleurs, qui sait si, nos anciens qui vivaient en petit nombre partout dans le monde avaient une mauvaise interprétation de tout ce qui venait du ciel : Appareils avec des lumières et des pots d’échappement produisant de la Fumée ? Mettons-nous à la place des anciens il y a 10.000 ans quand des appareils descendaient du ciel et repartaient dans un bruit étourdissant, dans la fumée après que leurs occupants eurent parlé à quelques- uns par période ? REFLECHISSEZ !
Seul le Maroc n’a pas participé à la marche. Le représentant de l’Arabie saoudite, le roi de Jordanie qui est un descendant du prophète, le représentant du Qatar….ont participé à la marche.
il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire et croire le contraire ,il est musulman et il ne cesse de le confirmer vu son attachement et son respect aux tarikhas et a nos chefs religieux
Et toujours pas la moindre excuse à l’adresse des musulmans sénégalais dont il dit être parti pour présenter leur condoléances à la France. Les musulmans sénégalais ont beau lui dire qu’ils ne veulent pas de ses condoléances, qu’il ne l’ont pas mandaté, mais lui, il insiste qu’il présentera leurs condoléances par la force.
A l’ambassade de France au Sénégal, quand il signait le livre des condoléances, c’était pas suffisant. Qu’il ait dit en premier lieu qu’il est allé en France pour les sénégalais qui y vivent, il change de fusil d’épaule. Et pourtant à cette marche il a côtoyé des pancartes blasphématoires envers le prophète, il tentera vaille que vaille à essayer d’expliquer. Et quelle explication ? Que les musulmans sénégalais sont manipulés, sûrement par le sempiternel Wade, l’omniscient, l’omnipotent, le petit dieu de Macky Sall.
Le Maroc a été présent en même temps que Macky, mais s’est retiré au dernier moment pour ne pas côtoyer ces blasphèmes, ce que Macky tente vaille que vaille d’expliquer.
Le moins que l’on puisse dire est que Macky sera perdu, et par de mauvais conseillers, et par sa foi aveugle à l’effet des médias sur notre opinion. Comme avec la CREI, il va encore s’enfoncer.
Drôle de Musulman!!!
Kouy Attéwoo lénène lou Yallah Watché !!!
Non, Maky Nékhoul mais yaw moom Tanné La Tchi Diiné, c’est trop facile !!!!
Tchagga yi tchi deukeu bi
Li tchi télé yi
Sangara bi tchi deuleu bi
…
Mais bon Akhiru Zamaan la, TOUT est inversé…
Fénn moy Deug, Deug dit Fénn