Le sélectionneur national Alain Giresse a titularisé Sadio Mané et Moussa Sow et a procédé à cinq changements par rapport à l’équipe ayant démarré la rencontre contre le Ghana, lundi dernier, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Sadio Mané, Cheikh Mbengue, Alfred Ndiaye, Lamine Gassama et Moussa Sow sont titulaires dans cette rencontre contre l’Afrique du Sud qui cherche des points pour se relancer dans la course à la qualification.
Pape Ndiaye Souaré, Papy Djolobodji, Stéphane Badji, Cheikhou Kouyaté et Dame Ndoye titularisés lors du premier match ne sont pas présents dans cette équipe.
Voici le 11 de départ : Bouna Coundoul – Lamine Gassama, Lamine Sané, Kara Mbodj, Cheikh Mbengue – Idrissa Gana Guèye-Alfred Ndiaye – Pape Kouli Diop – Sadio Mané, Mame Birame Diouf, Moussa Sow.
IL NE SUFFIT PAS D ‘AVOIR une bonne dizaine de joueurs évoluant dans de grandes équipes professionnelles d’Europe pour faire monter la « mayonnaise » des automatismes, des progressions intelligentes ! A dire vrai, à moins que l’on ne connaisse rien du vrai football, les équipes du Sénégal et celle de la Zambie sont celles qui nous ont produit, jusqu’ici le football le moins technique ! Quand on voit le niveau des 14 autres pays dont les éléments sont très techniques on peut se poser des questions sur les capacités techniques de nos joueurs à faire face à l’Algérie sans encaisser au moins deux but ! Observer le niveau technique des Tunisiens, des Algériens et mêmes des Cap-Verdiens qui ont fait des progrès énormes sur le plan technique depuis ces dix dernières Années ! Et le Mali avec ses bons techniciens ? Je souhaite bien me tromper en ayant l’agréable surprise de voir l’équipe du Sénégal éviter d’être battu par l’Algérie 2 but à Zéro voire plus ! Nous seront qualifiés en quart parce que l' »Afrique du Sud n’a pas les moyens techniques de résister au Ghana mais de là à espérer jouer une FINALE cette fois-ci, il faut ne rien comprendre … ! Si je me trompais, je ferai allégeance à un marabout quelle que soit son obédience ! Et Sadio Mané que réclamait tout un peuple ? Il n’a pas démontré un niveau de jeu supérieur à celui d’un bon joueurs de l’équipe junior des équipes nationale des grands pays ! Jouer avec de très grands joueurs des équipes pros » Européens est si facile quand on sait respecter les consignes de son coach et le sens de jeu de ses coéquipiers !