3 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès
XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...
Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale
XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
merci à tous!
alakhou rabi wa mohamed nabi
A quoi servent ces marches ? Si c’est pour montrer notre mécontentement, c’est bien.
Mais qu’est-ce cela va changer ? Est-ce que Charlie va décortiquer le message et faire machine arrière ? Je pense que non, au contraire. Tant que les musulmans continueront à agir ainsi, Charlie, un journal poubelle que presque personne ne lisait avant les attaques de ses locaux et le meurtre de ses journalistes, va continuer à nous narguer en caricaturant le SCEAU DES PROPHETES.
Les journalistes de Charlie Hebdo doivent un grand merci aux frères Kouachi qui ont réussi à remettre le journal à flot. Il y a juste 2 mois, Charlie était proche du dépôt de bilan et n’avait pas hésité à demander à ces rares lecteurs des dons pour sauver le canard. De 12.000 abonnés avant l’attaque, le nombre d’abonnés est passé à 120.000 abonnés en 5 jours. De 35.000 exemplaires tous les 15 jours, Charlie à tiré 7.000.000 exemplaires en 10 jours, soit 200 fois, et les gens en demandent encore. Grace aux frères Kouachi, Charlie Hebdo a vendu en 10 jours l’équivalent de 8 ans de tirage. Grace aux frères Kouachi, ce journal, presque anonyme il y a quelques semaines, est aujourd’hui traduit en 5 langues et vendus partout, même dans certains pays musulmans comme la Turquie.
En voulant tuer Charlie Hebdo, les frères Kouachi l’ont sauvé du dépôt de bilan. Bravo !
Et nous les musulmans du Sénégal, du Niger et du Maroc, les seuls défenseurs du Prophète, les seuls à comprendre le message prophétique, allons continuer à nous agiter pour que Charlie Hebdo arrête enfin ses caricatures ou que la France ferme ce journal.
Le résultat visé par les attentats est obtenu. La côte de popularité de Hollande monte selon les sondages et les médias. Bravo. Disons: à quelque chose malheur est bon.
Netanyahou avait dit à Hollande de prendre garde à son soutien à la Palestine, qu’un soutien à ces musulmans peut lui coûter un attentat parce que ce sont des terroristes. Et les choses se passèrent exactement comme il l’avait prédit. Des « musulmans » perpétrèrent des attentats qui vont avoir pour résultat de retourner l’opinion française contre les musulmans et de rejeter le soutien à la Palestine. Bizarre non ? Des musulmans qui travaillent contre les intérêts de l’Islam, pour les intérêts de Netanyahou, et qui appliquent exactement ce qu’il avait annoncé pour repousser ce qu’il redoutait ?
Bon disons, avec les médias, que cela n’a rien de bizarre, c’est juste une coïncidence. Et seuls les « cons » ne voient pas que c’est une coïncidence. Les gens « intelligents » trouvent que c’est tout à fait normal qu’il en soit ainsi. Et puis 50 chefs de gouvernement ne peuvent pas marcher pour rien.