spot_img

Macky Sall assène ses vérités à BBY

Date:

XALIMA NEWS – Le chef de l’Etat a décidé de communiquer en wolof. Il l’a fait savoir vendredi lors de son audience avec les responsables de la Coalition pour l’émergence pilotée par Me Ousmane Sèye et regroupant 14 partis politiques. C’est à la salle des banquets que le chef de l’Etat les a reçus peu après l’égalisation du Sénégal mené par l’Afrique du Sud. L’audience présidée par le chef de l’Etat a vu la présence de Cissé Lo, Mahmoud Saleh Mohamed  Dionne et surtout de Aminata Touré. L’ancien Premier ministre fait ainsi son come-back au Palais de la République. Après la prière formulée par Cheikh Abdallah Sall, fils de Serigne Abass Sall de Louga, la rencontre a démarré par une allocution enflammée du colonel Malick Cissé qui a déploré les nombreuses élections très onéreuses pour les maigres ressources de l’Etat. Colonel Malick Cissé a toutefois réitéré l’engagement de la Coalition pour l’émergence à accompagner le chef de l’Etat pour faire du Sénégal un pays émergent.

Le chiffre 11 occupe une place importante dans la vie du chef de l’Etat. Au cours de son audience avec la Coalition pour l’émergence, il est revenu sur ce symbole en rappelant qu’il est né le 11 décembre et que la première guerre mondiale a pris fin un 11 du onzième mois de 1918. De plus, il lui a été attribué le numéro 11 de l’équipe nationale. Le chef de l’Etat a réitéré à ses alliés son intention d’organiser un référendum pour réduire son mandat. Parlant de ses alliés, le chef de l’Etat a rappelé qu’il tient à la coalition Bennoo Bokk Yakaar et qu’il ne ménagera aucun effort pour la maintenir. «Ceux qui rejoignent la coalition vont devoir cheminer avec Bennoo. Même ceux qui ont quitté la coalition ne l’ont pas fait de mon ressort», a dit le Président avant d’avertir : «S’il y a quelqu’un qui se croit fort et confiant et qui décide de quitter la coalition, moi je ne retiendrai personne», a dit Macky fermement.

L’As

4 Commentaires

  1. L’Arabie Saoudite accroche une banderole à l’arrière de l’avion de François Hollande.

    Riyad – Le chef des services de sécurité de l’Élysée ne décolère pas depuis que l’Airbus A330 présidentiel transportant François Hollande est rentré des cérémonies en Arabie Saoudite pour le décès du Roi Abdallah, et que ce n’est qu’à l’atterrissage à Villacoublay que les contrôleurs de la tour se sont rendus compte que l’avion tractait une banderole avec un message en anglais

    Alertés, les services secrets saoudiens ont admis que la surveillance de l’aéroport a Riyad n’avait pas été leur priorité et qu’il était possible que des individus malveillants avaient fort bien pu accrocher cette banderole durant les heures de nuit, juste avant que l’avion de la Présidence ne décolle. En lisant le message plus qu’explicite «I love Muhammad. Mercy to all mankind», il semble que le message visait explicitement la délégation française et s’avérait être une réponse au «Je suis Charlie» qui a ponctué la dernière semaine. L’avion de François Hollande étant rentré dans la nuit et s’était posé au matin à Villacoublay, les promeneurs matinaux du Dimanche ont eu la surprise de découvrir cette banderole, accrochée et flottant à l’arrière de l’Airbus. Nombre d’entre eux ont eu le temps de la prendre en photo avant de l’envoyer aux chaines de télévision d’infos.

    Le Président n’a su qu’il avait tracté ce message qu’une fois arrivé à l’Élysée lorsque Julie lui a parlé de ce qu’elle venait de voir sur BFMTV. Après l’incident des deux pilotes féminins refusés par les saoudiens, l’aller et retour au Moyen-Orient ressemble de plus en plus à une catastrophe diplomatique.

    tinyurl.com/n4phbyl

  2. Tu peux sermonner ces vautours avec raison , mais ton réveil sera brutal et seule la prison de rebeuss pourrait apaiser la colère de cette masse silencieuse qui tu spolies au profit de ta dynastie !!! Même l’immense jument te servant d’épouse sera pourchassée et sans répit . La dynastie sera calfeutrée au cachot aux fins de l’éradiquer , comme la peste !!! Cette salissure nous aura coûté la stagnation du pays et son dépècement administratif !!!

  3. Tu peux sermonner ces vautours avec raison , mais ton réveil sera brutal et seule la prison de rebeuss pourrait apaiser la colère de cette masse silencieuse qui tu spolies au profit de ta dynastie !!! Même l’immense jument te servant d’épouse sera pourchassée et sans répit . La dynastie sera calfeutrée au cachot aux fins de l’éradiquer , comme la peste !!! Cette salissure nous aura coûté la stagnation du pays et son dépècement administratif !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...