XALIMA NEWS – La femme de Mamadou Pouye, un des co-prévenus de Karim, a été entendue hier sur les virements que son mari aurait effectués à son nom. D’origine sud-africaine, Mme Kawassi Pouye qui vit avec son mari au Sénégal depuis 2000 a indiqué à la Cour qu’elle n’a jamais reçu une somme de 2 milliards de francs Cfa de la part d’«Albert tout court». Elle s’est même permise de défier le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) Henri Grégoire Diop de prouver cette accusation par écrit. «Je n’ai pas de compte à Monaco. J’aime mon mari et j’ai confiance en lui. D’ailleurs, l’ancien directeur de Ahs, Eli Manel Diop qui a des problèmes psychologiques, m’a envoyé un Sms pour me dire que mon mari couche avec sa femme. Je ne me suis jamais intéressée à ce qu’il fait, mais je savais qu’il travaillait dans une société dénommée Ahs (Sénégal)», a-t-elle confié à la Cour.
Dakaractu
S’il était possible que 2 milliards soient virés dans quelque compte bancaire sans qu’on en trouve trace en une seule journée d’investigation, cela voudrait dire que le Sénégal est réellement un pays très arriéré ! La CREI doit cesser de nous faire passer pour un Etat sauvage où tout peut être fait ! En voulant salir Karim, c’est le Sénégal qu’on salit !
La Crei na aucune preuve et ne Donnera aucune preuve. La crei compte sur ses temoins recrutes et dont elle a confie des responsabilites oubien garantiert limpunite.