Karim Wade n’est pas du tout folichon. Ce petit bonhomme ne cesse de nous chauffer les oreilles. A chaque fois qu’il ouvre sa bouche c’est pour des redites. Le fils du président est un pendule à répétition accusant à batteries usées. La chose a été dite et redite plusieurs fois et partout, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays: au Sénégal le pouvoir politique ne s’hérite pas. On n’est pas obligé de le répéter à longueur de journée pour se faire entendre et comprendre. S’il y a quelque chose où les Sénégalais sont unanimes sur la dessus: c’est le rejet catégorique à la monarchisation de leur pays.
Seul Karim Wade l’ignorait. Il vient de se réveiller. Il vient de découvrir le pays de son père. Il a mis du temps, malgré la cinglante gifle de mars 2009, pour ouvrir ses yeux et se rendre à l’évidence. Son réveil n’a pas sonné à l’heure H. Retard à l’ allumage !
Ce que le « Mal Aimé » a oublié d’ajouter à sa fameuse rime ( « Le pouvoir ne s’hérite pas, il se mérite ») est que, lui, il n’a aucun mérite. Partout où il est passé, c’est l’échec patent et consternant.
Et même si notre pays se transmettait par la barbe, je verrais mal les Sénégalais acceptaient ce monsieur qui n’a rien de Sénégalais de par sa conduite et son comportement.
J’attendais de lui et de son père qu’ils allassent jusqu’à leur dernier souffle. Mais Par ces déclarations successives, intempestives et évasives, Ils semblent ranger leur projet dans le frigidaire. Qu’il soit ainsi éternellement!