En annonçant il y a un mois que trois puissants groupes électrogènes et des techniciens étaient mis a la disposition de la région sud pour les besoins de la coupe du monde, le gouverneur de la région ignorait qu’au coup de sifflet final du mondial, les coupures du courant allaient revenir de plus belle au point de hanter le sommeil des populations.
Ces dernières qui se font sous forme de délestage de longue durée, par rotation dans les différents quartiers de la commune bloquent toutes les activités telles que la couture, la soudure métallique, les salons de coiffure et même certaines stations radios, privant du coût l’information aux citoyens. Si l’on sait que la région vit dans une situation d’insécurité liée au confit armé qui y sévit depuis 28 ans, il y a de quoi avoir peur.
Les ménages ne sont pas aussi épargnés puisqu’il n’est plus possible de conserver les produits alimentaires au froid pour ceux qui font le marché hebdomadaire ou mensuel. Malgré tous ces désagréments les populations semblent garder calme et patience ou tout bonnement se remettent à Dieu. En atteste cette marche convoquée en début de mois par l’association consumériste BOUSSANA SENEGAL.
Laquelle n’a mobilisé que son initiateur et deux autres personnes. Un fiasco qui est cependant loin de traduire le sentiment des ziguinchorois vis-à-vis de la SENELEC.
http://www.africanglobalnews.info/