XALIMA NEWS – Me Abdoulaye Wade lance l’opération « Fippu », l’ex président appelle ses militants à un nouveau rassemblement ce mercredi à la place de l’Obélisque. Lors du comité directeur de cet après-midi, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais a mis en garde le chef de l’Etat contre une éventuelle interdiction de cette manifestation. « Nous ne céderons pas un pouce sur nos droits constitutionnels, mercredi nous retournerons sur place. Nous recommencerons. Je demande à tous les militants du Pds, du Fpdr, tous les sympathisants, de nous retrouver à la permanence du Pds et de là nous irons ensemble. » Des propos rapportés par la Rfm. Le Fpdr se réunit aujourd’hui pour préparer la manifestation.
Par K. NIANG
On peut être avec ler pouvoir et reconnaître que le régime exagère sur les interdictions de manifestations et/ou de marches ! Nous ne devons pas accepter par esprit partisan, parce que demain, et après demain d’autres seront au pouvoir !
@ Mounos. Tu es quelqu’un d’intelligent.Contrairement à ces partisans qui confondent tout. chacun est libre de supporter tel parti ou pas. Mais le respect de la constitution sénégale est une obligation.
Je suis loin d’être un pessimiste mais sachez que le manque d’éducation de la vaste majorité des populations africaines sont un énorme fardeau à un développement économique. Dès lors, n’espèrons pas qu’un jour nous serons au niveau de pays développés comme l, Allemagne ou le Canada.