XALIMA NEWS – Le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a apporté une réponse au théoricien du «fipou » Me Abdoulaye Wade, qui entend faire marcher les populations vers le Palais, si jamais leur manifestation de demain était refusée. « Cela n’engage que lui, c’est de l’amusement. Je ne pense pas que dans un pays aussi sérieux que le Sénégal, on puisse envisager quand même de marcher pour aller vers le Palais, ça ne tient pas, c’est rien du tout! C’est juste du verbiage… Si la marche n’est pas autorisée, elle ne pourra avoir lieu comme cela a été le cas à bien des reprises » dira-t-il.
Le ministre a par ailleurs rappelé que l’interdiction ou non de cette marche ne lui incombait pas et a même été agacé par la redondance de cette question. « C’est une question qui m’étonne parce que c’est la troisième fois que je réponds à une question de ce genre. Encore une fois de plus, aucun des ministres, ni le Président de la République ou aucune autre autorité n’est habilitée à autoriser une marche. C’est du ressort d’une seule autorité qui est le Préfet. Il est en train d’examiner le dossier, et je ne sais pas s’il a terminé ou pas. Il lui appartiendra d’autoriser ou d’interdire la marche. »
Il a cependant noté que dans les deux cas de figure, le pouvoir prendra les dispositions idoines. « On prendra les dispositions qu’il faut, d’une manière ou d’une autre. Si la marche est autorisée, on l’encadrera, si elle ne l’est pas, nécessairement on fera face. Nous ne pouvons qu’accepter les décisions de cette autorité qui, encore une fois, est la seule habilitée. Dans tous les cas de figure on est tenu de faire appliquer la loi telle qu’elle est édictée dans notre pays. Si la manifestation n’est pas autorisée, elle n’aura pas lieu; c’est clair on prendra les dispositions qu’il faudra pour ça. »
Le ministre qui présidait une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an de son ministère dira en outre au sujet des manifestants arrêtés dernièrement qu’ils seront jugés conformément à la loi. « Ils sont bravé l’interdiction et ont été arrêtés. Dans ces conditions, il appartiendra à la justice de donner la sentence qu’il faut à ce niveau-là ».
Dakaractu.com
c’estait decide entre 1275 milliards du FMI pour des infrastructures et l’emploi des jeunes du SENEGAL et LA LIBERATION D’UN BANDIT FINANCIER DE KARIM WADE.
MERCI YEN A MARRE POUR ETRE DU COTE DU PAUVRE SENEGALAIS.