Le Secretaire Général de APR Réagit à la Situation Politique
7 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine
XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Le député Thierno Aly Sy, son passé judiciaire et sa démission de l’Assemblée nationale: Ce qu’il faut comprendre
XALIMANEWS: Installé, le vendredi 6 décembre 2024, lors de...
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Franchement au procès, aujourd’hui, quand un témoin à charge porte la casquette d’administrateur provisoire, nous avons affaire à un employé salarié de la CREI qui vient répondre aux questions de la CREI. Un bien (une entreprise) est dit propriétaire de Karim par la CREI, elle reprend ce bien des mains de ceux qui le géraient et choisit ses hommes pour la gestion provisoire. Au procès, ses hommes sont présentés comme témoins à charge. Que ces hommes n’enfoncent pas comme le souhaite la CREI serait anormal. Il s’agit là de personnes qui ne seront jamais témoins dans toute autre justice du monde. Et sur quelle base la CREI choit-elle ses administrateurs provisoires. D’anciens cadres des mêmes entreprises qui ont eu des problèmes avec les anciens dirigeants, puis ont quitté ou ont été licenciés, la CREI les prend et les met à la tête des anciennes boites d’où ils avaient été chassés. Il n’y a pas besoin d’y ajouter « vengez-vous, sucrez-vous ». Il y a même un cas d’un ancien licencié pour vol devenu administrateur provisoire de la boite qui l’avait licencié.
Quand la CREI choisit un témoin à charge qui était votre concurrent que peut elle attendre de lui si ce n’est ce qui permet d’obtenir de pareils titres « X enfonce Y » ?
Face à cette situation, pourquoi les Latif Coulibaly, Madiambal, Yakham Mbaye et autre Jules Diop ne sont pas cités comme témoins à charge ? Parce que quand même ils doivent détenir des preuves de ce qu’ils écrivaient. Cela nous changera des untel a dit.
Mon petit doigt me répond que c’est parce que leurs mensonges servent encore, alors, on ne tient pas à les griller au tribunal.
Quand la justice de Macky aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme.
Etudiez bien cette table. De grandes gueule qui n ont pas de poids electoral. leur seul competence : Fumisterie, Deal, Magouille et Seytane.
Benoit Sambou le Grand perdant du Sud, Aminata Tall Zero a Diourbel, Seydou Gueuye avec l appui d un chaine de tele et 5 ministres, massacre a la medina, Mimi Toure une fausse rancuniere qui veut utiliser la dossier Wade pour revenir au Palais.
Ce groupe politichiens foutent de la merde dans le parti n apporte rien d autre que des ennemis.
Plateau des Gros Perdants
TOUS DES HYPOCRITES !!! ET DE LA PIRE DES ESPECES !!! REGARDEZ LES , ET ECOUTEZ LES PARLER , VOUS VOYEZ BIEN COMME ILS SONT PITOYABLES DE FAUSSETE DANS LEUR TENTATIVES DE SE FAIRE LES AVOCATS DU DIABLE .
Vous pouvez tous constater que les journalistes eux mêmes , ont peiné à trouver des extraits (appropriés)à la (MESSE BASSE)de cette horde de brigands , la meute de clébards (euphémisme) à Macky Sall .
L’HISTOIRE VOUS A à L’OEIL !!!
Cette PARODIE de JUSTICE , cette MALHEUREUSE MASCARADE , cette SALE INFAMIE , cette GRANDE HONTE n’a que trop duré .
Nous interpellons le Président François HOLLANDE et les autorités françaises ; Le feu couve indiscutablement au Sénégal ; C’est aujourd’hui , le moment de jouer les pompiers , parce qu’après , il risque d’être trop tard .
Nous interpellons le Président OBAMA et les autorités américaines ; La combat pour la consolidation de la démocratie et des droits de l’homme et des peuples , que ces deux hommes mènent tous les jours , et au nom duquel , tant de leurs fils ont bravement et avec honneur donné leur vie , doit être aussi orienté sur la prévention des conflits internes aux pays , lorsque ceux-ci sont de natures à engager les nations , dans des situations de catastrophe comme nous en avons déjà eu des exemples triste et malheureux .
Les Ambassadeurs de ces deux grands pays , qui sont des représentants très respectés et aimés par les populations sénégalaises , doivent se faire les sonneries d’alarme de cette situation porteuse de tous les dangers , auprès de leurs Etats respectifs .
Nous en appelons à la sagesse et à la clairvoyance des Présidents François HOLLANDE et Barack OBAMA , pour exercer leur influence et ramener les autorités sénégalaises à la raison , avant qu’il soit trop tard . Leur responsabilité est elle aussi engagée dans cette affaire , parce qu’alors , ils ne pourront plus fermer les yeux sur un autre conflit armé qui naitrait au Sénégal .
Macky semble oublier que personne n’a le droit de jouer avec la vie des autres . L’abus d’autorité et de pouvoir , la confiscation et la violation des droits , l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire , les détournements de destination privilégiée des deniers publics , la gabegie , le despotisme , le clientélisme et la démagogie sont les pratiques qui président aux destinées du Sénégal .
Cela , la France et les Etats-Unis n’ont pas , sous prétexte d’une quelconque notion de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats , ou de neutralité ; le droit de laisser cette situation perdurer et s’envenimer davantage . Il y va de la paix et de la stabilité dans la sous-région entre autres …
LIBEREZ KARIM WADE ET SES CODETENUS POLITIQUES , IMMEDIATEMENT ET SANS AUCUNE CONDITION , LES WADE ONT DEJA EMERGE LE SENEGAL !!!
ELECTIONS ANTICIPEES !!! ELECTIONS ANTICIPEES !!! ELECTIONS ANTICIPEES!!! ELECTIONS ANTICIPEES !!!
DES ELECTIONS ANTICIPEES , NOUS FERAIENT L’ECONOMIE DE DEPENSES INUTILES POUR UN REFERENDUM SUIVI DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES UN AN SEULEMENT APRES !!! ET SURTOUT NOUS EVITERAIENT UNE IMMENSE PERTE DE TEMPS A DES POLITIQUES POLITICIENNES INTERMINABLES IDIOTES ET SOTTES .
EUYINEUW …………………………………
.
CETTE FEMME AMINATA TOURE ( KHEMESS ) EST UNE CATASTROPHE.C’EST ELLE QUI A FOUTU LE PRESIDENT MACKY SALL DANS CETTE MERDE DE CREI ET TRAQUE SANS ISSU.DANS L’HISTOIRE DU SENEGAL DEPUIS HABIB THIAM COMME PREMIER MINISTRE ELLE EST LE SEUL PREMIER MINISTRE DEMIS QUI COUR DERNIER LE POUVOIR ET SON PARTI ET EST TOUT TEMPS DANS LES MEDIAS, RUE LES BRANCARDS? ET ATTISE LE FEU.SINON TOUS LES ANCIENS PREMIERS MINISTRES DEMIS ONT TOURNE LA PAGE OU FORMER LEUR PARTI POLITIQUE.
MAIS CELLE LA ….
JE SUIS SUR QUE SILE PRESIDENT SALL LUI PROPOSAIT AUJOURD’HUI UN POSTE DE MINISTRE DE LA JUSTICE OU AUTRE ELLE NE DECLINERA JAMAIS
C’EST BIZARD
C’est Mr djomboss tu as raison cette femme est une catastrophe,j’ai vu Aminata Tall la pauvre helene tine d’autres haranguaient le président Sall de ne pas négocier.
Je leur conseille ceci une femme doit être la première à prier pour qu’il ait la paix parcequ’elle est mère.
Mais le rôle d’une femme n’est pas d’attiser le feu
(WOLENE DIAME MO GUENE.
Une grande majorité de nos hommes politiques ne feraient pas longue carrière dans les pays où, dans leurs positions , ils sont obligés de débattre de choses très sérieuse ( économie, politique étrangère, santé, éducation, agriculture et tutti quanti qui relève de la matche d’un pays ! Malheureusement, quel que soit leur le poste qu’ils occupent ou qu’il ont occupé, par exemple madame Aminata Touré, bien qu’ancienne Premier ministre du Sénégal, ne donne jamais l’impression, dans ses analyses de la situation de notre pays, d’en connaitre plus que le vendeur de cola du coin ! Je pense que les Sénégalais attendent de nos hommes politiques de nous parler de choses profondes dans les termes intelligibles, mais poussés comme en sont capables les hommes politiques des pays développés qui donnent l’impression de connaitre un quel que soit le sujet débattu ! Nos journalistes qui, en général sont nuls dès qu’il s’agit de parler d’économie, d’Affaires étrangères et de tous les sujets qui nous interpelles ont la tâche facile en ne parlant que de polémique, de cuisine partisane pendant toute la durée de leurs émissions ! Les plus nuls étant: » Pape Cheick SYLLA qui est incapable d’avoir un fil conducteur dans ses entretiens avec ses invités, ce qui fait qu’il peut revenir sur une question sans importance déjà posée quelques minutes avant ! D’ailleurs ce monsieur qui fait face à des invités souvent des politiques, parle mal, ne connais même pas comment fonctionnent un gouvernement ou une Commune, sans oublier ce manque d’énergie dont il donne l’impression, à moins que son job ne lui plairait pas ! Pourquoi n’animerait-il pas des émissions dans sa langue maternel , le Wolof qu’il parle bien quand il s’agit de football « . Ensuite, il y a ou il y avait Pape N’gaye N’diaye qui ne parle de rien de sérieux dans son émission « Faram Facce » que semble avoir été supprimée ! Il fallait s’ y attendre, parce que presque à la même heure, le talentueux et indépendant PAPE ALE N’DIAYE casse la baraque dans l’audimat avec « DECRYPTAGE » qui n’a rien à envier avec les grandes émissions à débat que nous regardons et écoutons dans les grandes démocraties ! Quand à madame AMINATA TOURE, elle devrait s’abstenir de n’apparaitre que quand il s’agit de Wade sur qui elle est prompte à taper à souhait dès que l’actualité lui en donne l’occasion ! Quand on a été premier ministre d’un pays, quel qu’il soit, on prend de la hauteur en ne s’exprimant que sur des sujets profonds dans des domaines tels l’économie et sans notes comme le font les hommes politiques Français dont le niveau très élevé est reconnu de leurs homologues du monde entier !
macky charie est le malheur du senegal.