spot_img

[Video] Karim Wade : ‘’Ceux qui m’ attaquent ont une stratégie et projets politiques inavoués’’

Date:

Le ministre sénégalais de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, a affirmé samedi que ceux qui s’attaquent à sa personne ont ‘’une stratégie et des projets politiques inavoués’’.

M. Wade a exprimé ce sentiment lors de la séance de dédicace du livre ‘’l’Intruse du Palais’’, écrit par Amy Diouf, ancien agent de l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (ANOCI) que le ministre d’Etat a lui-même, a présidée.

‘’Ceux qui nous attaquent ont une stratégie et des projets politiques inavoués. Nous, contrairement à eux, travaillons pour un Sénégal moderne’’, a-t-il notamment répondu à la question de savoir si le livre de Mme Diouf était une réponse aux attaques menées par certains contre l’ANOCI.

Karim Wade qui a dirigé l’ANOCI de 2004 à 2009 dans le cadre de l’organisation du Sommet de l’OCI, tenue en mars 2008 à Dakar, a précisé, à cet égard : ‘’Nous n’avons pas le temps de polémiquer et rien ne nous déviera de la mission que nous a confiée le président de la République’’.

Selon lui, les travaux de l’ANOCI ‘’ont profondément changé le visage de Dakar et réglé définitivement les problèmes de circulation dans la capitale sénégalaise tout une positionnant le Sénégal comme un hub touristique’’.

Profitant de l’organisation du Sommet de l’OCI à Dakar, l’ANOCI qui a été créée par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a doté Dakar, d’infrastructures de dernière génération composées de tunnel, de passages souterrains, d’échangeurs et d’hôtels modernes, etc.

Fille d’opposant, Mme Diouf a été la première collaboratrice de Karim Wade en tant président de l’ANOCI.

Expliquant sa décision d’écrire ce livre, Mme Diouf a indiqué ‘’souhaiter partager avec l’opinion, un vécu personnel’’. ‘’J’entends rendre compte d’une exaltante aventure’’, a-t-elle affirmé.

‘’J’ai juste envie de rendre ma perception des choses qu’il m’a été donné de vivre et des personnes que j’ai eu l’opportunité de côtoyer’’, a-t-elle expliqué dans son livre.

Le livre est entièrement consacré à l’expérience menée par l’ANOCI dans le cadre n de la tenue du deuxième Sommet de Dakar, sous la direction de Karim Wade et deAbdoulaye Baldé qui était le directeur exécutif. Ils avaient à leur côté une centaine de collaborateurs.

Immédiatement après la cérémonie de dédicace, Mme Diouf s’est rendue à Kaolack pour offrir un exemplaire à son père, Madieyana Diouf, maire de la ville et numéro deux de l’Alliance pour les Forces de Progrès (AFP- opposition), signale-t-on.

aps.sn

5 Commentaires

  1. votre ambition est de construire le senegal vous dites c’est grave !!vous ne savez pas ce dont souffre le peuple senegalais

    Cela ne metonne pas de vous Karim

    Au moment ou les sénégalais sont excédés par des coupures delectricite ,des innondations et une situation économique de plus en plus préoccupante
    Vous vous permettez de nous servir ce spectacle ridicule de campagne médiatique pour tenter de faire bonne figure aux yeux des sénégalais malades et fatigués mais ne vous faites pas dillusion tout le monde vous a démasqué.

    Vous ferez mieux de renoncer à vos folles ambitions politiques car vous n’en avez ni la compétence ni la carrure avant que cela ne soit trop tard.

    A bon entendeur salut

  2. Karim, vas te reposer et laisses nous notre pays SI DIAM ak SALAM. Meme si on te mettait dans le SANG 200000000000000000000tonnes de SEL IODE les chevres ne te LECHERONT PAS.

    Tu es l’acteur principal dans la Tragedie WADE qui fera le BEST SELLER en 2075. Mon Petit Fils l’ecrira

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...