xalima-news-Invité de l’émission ‘ »Pile ou face’ » de la 2Stv, l’ancien Premier ministre sous le régime d’Abdoulaye Wade Souleymane Ndéné Ndiaye a fait savoir que l’économie ne marque pas et que les gens vivent dans des difficultés. Il indique également ne pas partager la démarche du chef de l’Etat, sur la liberté offerte à certaines personnalités, pourtant épinglés par les audits. «On n’a pas encore vu les résultats, les gens vivent dans des difficultés, la pauvreté est devenue plus accrue. Le dynamisme qu’il y avait dans l’économie au moment où nous étions aux affaires est mieux que celui d’aujourd’hui. J’ai été avec Macky Sall. Je le respecte. Mais je ne suis pas d’accord sur sa démarche. Je ne cautionne pas qu’il puisse admettre que la liberté soit offerte à ceux qui ont été épinglés par les audits pour s’en prendre à des gens qui n’ont jamais été poursuivis», a-t-il fait savoir.
Souleymane Ndéné Ndiaye pas d’accord avec Macky Sall
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Pas de fast track pour exécuter une quelconque commande politique, selon Amadou Ba Pastef
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale s’apprête à entamer la procédure de...
Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”
XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...
Affaire Farba Ngom: Les militants de l’Apr appellent à un “grand rassemblement” dans leur siège, ce jeudi
XALIMANEWS: Les militants du parti de l’Alliance Pour la...
Assemblée nationale: Ce qu’il faut savoir sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom
XALIMANEWS: À l’issue de la réunion du bureau de...
Je dis et je répète que Macky a raté sa gouvernance dés le départ.
Recrutement de journaliste, réparation jusqu’au bougnat de tout ce que la France avait perdu sous Wade, l’axe de la gouvernance de Macky était bien clair pour ceux qui réfléchissent.
La traque des biens mal acquis, par son application purement politique de diabolisation de l’adversaire redouté, et avec la grossière erreur de n’avoir eu l’intelligence de ne pas inclure dans la diabolisation les partenaires au développement autres qu’occidentaux, est venue renforcer la ligne qui devait impérativement mener le Sénégal de Macky vers des difficultés énormes. Mais il me semble que Macky Sall n’ignorait pas cette perspective, c’est, pour moi, ce qui explique les relations vitales tissées avec certains patrons de presse. Ils doivent avoir la mission de maquiller le mal vivre, quitte à culpabiliser par la diabolisation toute personne qui manifestera avoir mal.
Or en choisissant, de cette façon, de n’attendre le nécessaire pour le développement du Sénégal que des pourvoyeurs de légions, Macky ne peut espérer que:
– la couverture médiatique,
– le saupoudrage,
– et la fabrique de terreur, au besoin.
De tout temps, c’est tout ce que ces gens ont jamais su donner.
Et en ce moment -ci, pour ceux qui veulent comprendre comment les espoirs de Macky sont hypothétiques, voici un lien qui vous donne, par semaine, le tableau de bord de la banqueroute des pourvoyeurs de légions.
tinyurl.com/n54uqa
nous sommes plus convaincus sur la réussite de Macky,les débats politiques n’intéressent pas les sénégalais.vous avez le droit de donner votre opinion sur la gouvernance de Macky mais il sera difficile chez vous de donner un paramètre précis qui nous montre que la gouvernance de Macky est dure